Hommage à Jacob Desvarieux : ce soir sur France 2, rediffusion du concert “Kassav’ à la Défense Arena 2019”


ANNONCES

Hommage à Jacob Desvarieux. En ce jeudi soir du 5 août 2021, France Télévisions poursuit l’hommage rendu à Jacob Desvarieux avec la rediffusion du concert “Kassav’ à la Défense Arena 2019”.

Diffusion dès 23h25 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo, avant-première puis replay sur France.TV et ce jusqu’à la fin du mois.

Hommage à Jacob Desvarieux : ce soir sur France 2, rediffusion du concert "Kassav’ à la Défense Arena 2019"
France 2/FTV

ANNONCES

Pour mémoire, Jacob Desvarieux, père co-fondateur de Kassav’, l’un des plus grands groupes français, s’est éteint samedi dernier. Sa disparition a touché la France entière. Il fut un immense artiste, guitariste émérite, et le créateur du zouk, genre musical diffusé dans le monde entier.

Hommage à Jacob Desvarieux : rediffusion du concert “Kassav’ à la Défense Arena 2019”

Replongez dans le concert événement du groupe mythique Kassav’ pour les 40 ans de carrière du groupe. Une épopée musicale retraçant une carrière riche depuis La Paris La Défense Arena.


ANNONCES

1 mai 2019, Paris La Défense Arena. Le groupe Kassav’ est sur scène pour célébrer ses 40 ans de carrière. Avec cet anniversaire, le groupe signe un nouveau record en remplissant la plus grande salle de concert d’Europe. Créateurs du zouk dans les années 80, ils sont les plus grands ambassadeurs de cette expression musicale française la plus répandue dans le monde !
Plus de 6 millions d’albums vendus. Un chiffre qui peut être aisément multiplié par 2 avec les K7 piratées qui ont circulé, à l’époque, en Amérique du Sud et en Afrique… 57 albums (dont 16 générique), plus de 155 chansons, plusieurs tours du monde pour se produire en tournées dans 72 pays. Il y a tout juste dix ans, en mai 2009, c’était aussi le premier groupe français à avoir rempli le Stade de France. Au total, Kassav’ s’est produit dans plus de trois mille concerts et a donné, en France, plus de 60 concerts au Zénith à Paris (12 d’affilée en 1989). Environ 2 millions et demi de spectateurs depuis 2009. Les chiffres sont vertigineux. 40 ans plus tard, la légende est intacte !

Suite des hommages sur France Télévisions

Samedi 7 août à 15.15

Sur France 3, le documentaire Kassav’ Pacific Tour (52’).

HOMMAGE SPÉCIAL en novembre

Le groupe France Télévisions dédiera à Jacob Desvarieux sa troisième édition de Cœur Outre-mer au mois de novembre prochain.

Ce soir sur France 2, saluez de nouveau la mémoire de Jacob Desvarieux

LIENS SPONSORISES


Annonces