« Au bout c’est la mer » du 30 août 2021 : ce lundi soir “Le Rhône”


ANNONCES

« Au bout c’est la mer » du 30 août 2021. Suite de la nouvelle saison pour « Au bout de la mer ». Pour ce 5ème numéro de la nouvelle saison, François Pécheux nous invite à un voyage inédit sur “Le Rhône”

« Au bout c'est la mer » du 30 août 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

Rendez-vous dès 20h50 sur France 5 et bien sûr en streaming vidéo, avant-première et/ou replay sur France.TV

« Au bout c’est la mer » du 30 août 2021 : au sommaire

À 20.50 : Le Rhône

Sur tous les continents, il existe des fleuves mythiques, de véritables appels à prendre le large. Ils sont la source des plus grandes civilisations, le refuge de peuples oubliés, un poumon économique et culturel, et de merveilleux éco-systèmes. François Pécheux part descendre ces fleuves jusqu’à l’embouchure, à la rencontre de tous ceux qui vivent sur leurs rives ou sur l’eau.

Évadez-vous avec François Pécheux et soyez prêt à faire escale à tout moment. Et tenez-vous le pour dit, il n’a qu’une seule certitude : c’est au bout c’est la mer…


ANNONCES

Depuis la frontière suisse, des Alpes jusqu’à la Camargue, François Pécheux, accompagné de Franck, son guide, part à la découverte du Rhône. Il fait la connaissance de Jean, qui navigue sur un bateau électrique entre le vieux Rhône et le nouveau Rhône, à Chanaz. En longeant les berges, dans les superbes gorges de la Balme, il découvre Rémi et sa passion pour les Castors. Rémi photographie et étudie ces rongeurs qui sont très importants pour l’écosystème du fleuve. François va découvrir Lyon depuis l’eau, avec Jean-Charles et Paulo, deux rameurs, sur une barque de sauvetage.

A Grigny, il va être confronté aux joutes, tel un chevalier du fleuve. Aux portes de l’Ardèche, il va aider Raphaël, un vigneron de la région, à descendre un tonneau au fond d’une grotte, l’impressionnante grotte de la Madeleine. A quelques encablures de là, on trouve l’écluse mythique de Bollène qui a été le plus puissant barrage hydroélectrique en Europe à sa construction et l’écluse la plus grande du monde ! François embarque sur un énorme bateau pousseur de barges, pour aller jusqu’à Arles. Dans les rapides du Rhône, il sera initié au sauvetage en conditions extrêmes grâce aux pompiers du Gard et des Bouches du Rhône, les gardiens du fleuve.

Enfin, après plus de 500 kilomètres sur le fleuve, la mer est enfin là, au bout de l’énorme delta du Rhône, en Camargue.

À 21.40, rediffusion de l’épisode “Le Gange”

François Pécheux part pour un périple inoubliable : descendre le Gange, le fleuve mère, comme le surnomment les Hindous. Fleuve mythique et mystique, sur les 2 500 kilomètres de son cours, ses eaux seraient capables de guérir ceux qui s’y immergent et de les libérer du cycle des réincarnations. François Pécheux commence son voyage à Rishikesh, dans le Nord de l’Inde, pour rejoindre l’agglomération de Calcutta, dernière étape avant la mer. Une aventure et des rencontres hors du commun sur ce fleuve mythique où une seule chose est sûre : au bout c’est la mer…

LIENS SPONSORISES


Annonces