« Un si grand soleil » en avance du 23 juillet 2021 : résumé et spoilers épisode 694


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 23 juillet 2021. Pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil », voici le résumé en avance, complet et détaillé du dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce vendredi 23 juillet 2021.

« Un si grand soleil » en avance du 23 juillet 2021
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 23 juillet 2021 : résumé et spoilers épisode 694

Eric s’en prend à Lucille concernant l’article qu’elle a écrit sur la mort de son frère François. Eric est certain que son frère ne s’est pas suicidé. Lucille lui explique que son enquête a révélé que François n’allait pas bien et qu’il culpabilisait depuis l’agression de Lila. Eric maintient ses propos : son frère n’était pas déprimé et n’avait aucune raison de se suicider. De plus l’enquête a conclu à un accident. Eric demande donc à Lucille de le laisser tranquille lui et sa famille.

Lucille décide de vérifier ce qu’Eric vient de lui apprendre. Et effectivement, François n’avait pas pris de médicament et a été victime d’un accident du à une défaillance mécanique. Cette défaillance mécanique est un fait très rare : c’est la crémaillère de direction qui a cassé. Lucille doit maintenant rectifier le tir en publiant un erratum dans lequel elle laisse entendre que la panne à l’origine de l’accident dont a été victime François est suspecte. Lucille reste persuadée qu’il y a un lien entre les deux décès des témoins de l’affaire Lila Marquant. Cet article ne laisse pas indifférente Mo qui regrette de ne pas être intervenue pour aider Lila.

De son côté, Maurice n’arrive pas à se remettre du décès de sa fille. Il n’arrive à rien et voit partout sa fille qui lui manque. De plus, il est en colère et ne comprend pas pourquoi et comment on a pu s’en prendre à Lila. Marylin lui conseille de se faire aider. Maurice lui précise que son fils vient le voir régulièrement. Maurice a lu les articles de Lucille et pense que ces 2 témoins n’ont eu que ce qu’ils méritaient car ils n’ont rien fait pour aider sa fille.


ANNONCES

Lucille, mine de rien, poursuit son enquête et va rendre visite à Marylin qui lui explique que Maurice ne va pas bien et qu’il est trop touché par la mort de sa fille pour se débarrasser de 2 témoins de l’agression de Lila.

Alice vit mal la situation de Julien et n’arrive pas à rassurer leurs enfants. Christophe est certain que ça va s’arranger car la police est sur une nouvelle piste qui pourrait innocenter Julien. Christophe demande donc à Alice de ne pas perdre espoir. Alice s’empresse d’annoncer cette bonne nouvelle à Julien qui lui n’a aucune confiance en Christophe qu’il trouve manipulateur.

Guilhem a constitué pour Elisabeth, une société off shore aux îles Caïman sur lequel il a fait transiter de l’argent pour acheter un bateau. Johanna arrive à ce moment et Guilhem la reçoit froidement et lui demande à l’avenir de frapper et d’attendre sa réponse avant d’entrer dans son bureau.

L’enquête sur le trafic de diamants progresse peu à peu. Clément a eu la confirmation de l’ambassade démocratique du Congo que Wilson est recherché chez eux mais ne sait pas encore pourquoi. Il attend de recevoir son dossier judiciaire pour le savoir. Manu ne serait pas étonné que Wilson soit recherché pour trafic de diamants et cela expliquerait sa présence en France où il serait associé à Gaëtan. D’autant plus, qu’avec son activité touristique, Gaëtan peut récupérer des diamants et les ramener en France. En attendant d’avoir le dossier, Manu est chargé d’enquêter sur le train de vie de Gaëtan depuis l’arrivée de Wilson en France.

Pendant ce temps, Wilson est pris en filature et il s’en aperçoit. Il prévient donc Gaëtan qui le dissuade de partir Leur conversation s’achève avec l’arrivée de Johanna chez Gaëtan qui en profite pour lui demander si l’enquête concernant Julien a avancé. Johanna pense que c’est effectivement le cas et que le comportement de son oncle vis à vis d’elle dans l’après midi, est du au fait qu’il ne voulait pas qu’elle le sache.


Annonces