« Sale temps pour la planète » du 28 juillet 2021 : ce mercredi soir « Morbihan, les défis de la petite mer »


ANNONCES

« Sale temps pour la planète » du 28 juillet 2021. La série documentaire emblématique de France 5, qui témoigne depuis 15 saisons de son engagement en faveur de l’environnement, vous donne rendez-vous rendez-vous ce mercredi 28 Juillet 2021 pour un nouveau numéro inédit.

« Sale temps pour la planète » du 28 juillet 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Sale temps pour la planète » du 28 juillet 2021 : cette semaine « Morbihan, les défis de la petite mer »

Le réchauffement des eaux et l’acidification de l’océan menacent la culture des moules et des huîtres locales. Des invasions incontrôlables d’étoiles de mer obligent les professionnels à s’adapter. Outre des risques de submersion qui pèsent aussi sur des marais salants, la montée des eaux en cours provoque d’ores et déjà le morcellement des îles du golfe du Morbihan. Seul aspect positif du bouleversement climatique : la possibilité de lancer la viticulture sur l’île de Groix.


ANNONCES

Et juste après..

Et juste après, soit dès 21h40, le numéro en rediffusion « Corse, une île en surchauffe »…

L’île de Beauté a su préserver son patrimoine naturel et culturel, mais elle subit aussi les conséquences du réchauffement climatique entre sécheresse, incendies, inondations, érosion et problèmes d’eau. Selon le ministère de la Santé, près de 40 000 Corses sur 330 000 n’ont pas accès à une eau de bonne qualité.

« Sale temps pour la planète » c’est mercredi soir dès 20h50 mais aussi en replay et streaming vidéo sur France.TV durant 7 jours.


Annonces