« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 1er août 2021: ce dimanche soir, la Lozère puis les Ardennes


ANNONCES

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du dimanche 1er Août 2021. Ce dimanche soir, deux numéros de la série documentaire « Les 100 lieux qu’il faut voir » vous seront proposé dès 20h50 sur France 5 dont un inédit. À voir aussi en streaming puis replay sur France TV.

« Les 100 lieux qu'il faut voir » du 1er août 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du dimanche 1er août 2021 : demandez le programmes

La Lozère : une nature à l’état pur

Des Grands Causses au Gévaudan, la Lozère dévoile une infinité de trésors. Plurielle et multiple, elle se révèle au détour d’un sentier d’altitude ou le long d’une rivière sortie d’une gorge luxuriante creusée dans la roche. De ces terres protégées, émerge un riche patrimoine constitué de châteaux, d’édifices religieux et de palais minéraux. Des amoureux de ce territoire nous font partager l’histoire et les savoir-faire de ce pays riche de paysages authentiques et enchanteurs…


ANNONCES

Les Ardennes Charleville-Mézières au Massif ardennais

Les Ardennes sont un territoire étonnant où se rejoignent histoire, nature et poésie. Son histoire, c’est bien sûr celle des invasions venues du Nord et de l’Est, dont la forteresse de Sedan, le château de la Cour des Prés, à Rumigny, ou les fortifications en étoile de la cité de Rocroi, dans un état de conservation exceptionnel, témoignent encore aujourd’hui. Et puis les Ardennes, c’est aussi une forêt fantastique parsemée de points de vue remarquables et de marais oubliés que des passionnés entretiennent encore à l’ancienne, à l’aide de leurs chevaux massifs…


Annonces