« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 18 juillet 2021: ce dimanche soir, le Bassin d’Arcachon puis le Berry


ANNONCES

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du dimanche 18 juillet 2021. Ce dimanche soir, deux numéros de la série documentaire « Les 100 lieux qu’il faut voir » vous seront proposé dès 20h50 sur France 5. Il s’agit, mais vous vous en doutez, de numéros déjà diffusés. À voir aussi en streaming puis replay sur France TV.

« Les 100 lieux qu'il faut voir » du 11 juillet 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du dimanche 18 juillet 2021 : demandez le programmes

Le Bassin d’Arcachon

Battue par les vents et l’eau salée ou bercée par les plages cristallines des lacs landais, la région d’Arcachon offre de multiples visages aux amateurs de grands espaces et de nature. Mais les férus d’histoire et de patrimoine trouveront aussi leur bonheur. A Arcachon, les magnifiques demeures de la Ville d’Hiver révèlent des trésors d’architecture datant du 19ème siècle. En face d’Arcachon, le Cap-Ferret a su rester discret et ses petits villages de pêcheurs authentiques sont les témoins de métiers ancestraux qui perdurent encore aujourd’hui. Plus au sud, les lacs landais offrent des paysages à couper le souffle. En hydravion ou en pirogue, il existe 1000 façons de partir à la découverte de ces territoires aussi riches que variés…


ANNONCES

Le Berry, de Bourges aux abords de l’Allier

Une promenade dans les rues pavées de Bourges, la visite de sa magnifique cathédrale du XIIe siècle classée au patrimoine mondial de l’Unesco, une sortie en barque au cœur de la biodiversité préservée des Marais, poumon vert de 135 hectares situé en plein centre-ville berruyer, ou encore un éveil des papilles au Château de Valençay, où sont revisités les recettes d’Antonin Carême, le chef du fameux Talleyrand, qui avait érigé les plaisirs de la table en arme diplomatique. Voici quelques-unes des surprises de cet épisode consacré aux merveilles du Berry…

Parcourir la France, c’est avoir l’embarras du choix car toutes nous régions sont belles. « Les 100 lieux qu’il faut voir », ce sont des balades inoubliables en compagnie d’authentiques enfants du pays… Et c’est ce dimanche soir sur France 5.


Annonces