« Je ne cours pas, je vole ! » : histoire et interprètes de la pièce diffusée par France 5 ce vendredi 9 juillet 2021


ANNONCES

« Je ne cours pas, je vole ! » est une pièce de théâtre signée d’Élodie Menant
et mise en scène par Johanna Boyé. Et si elle a été présentée au Off d’Avignon, vous allez pouvoir vous aussi en profiter puisque France 5 la diffuse ce vendredi 9 juillet 2021 dès 20h50. À voir aussi en streaming et replay sur France.TV

« Je ne cours pas, je vole ! »
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Je ne cours pas, je vole ! » : histoire, résumé

« Être… INTOUCHABLE ! Détendre mes muscles…Dans 40 minutes, moi, Julie Linard, je courrai la demi-finale du 800 mètres des JO. 12 ans que je m’entraîne, 12 années que j’attends ces 2 minutes de course avec pour objectif la médaille d’or olympique. Aujourd’hui, j’ai un mental de championne et ce n’est pas ma douleur au tendon d’Achille qui me fera fléchir. Non ! Aujourd’hui, je vais marquer l’histoire ! » Je ne cours pas, je vole ! nous embarque dans la course semée d’obstacles de Julie Linard, personnage au tempérament fort, déterminé et acharné.

Interprètes

Et avec Vanessa Cailhol, Olivier Dote Doevi, Axel Mandron, Élodie Menant, Youna Noiret, Laurent Paolini…

Le saviez-vous ?

Élodie Ménant et Johanna Boyé ont été récompensées par deux Molières en 2020 : celui de la révélation féminine et du meilleur spectacle musical pour « Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? »


ANNONCES

Ce vendredi 9 juillet 2021 sur France 5, laissez-vous embarquer dans la course semée d’obstacles de Julie Linard, un personnage au tempérament fort, déterminé et acharné. « Je ne cours pas, je vole ! » a été filmée en fin de résidence par France Télévisions, avant son départ pour la Cité des papes…


Annonces