« Enquête d’action » du 9 juillet 2021 : au sommaire cette semaine « Gendarmes de Gardanne : violences, escroqueries et prostitution »


ANNONCES

« Enquête d’action » du 9 juillet 2021 : sommaire et reportages de la semaine. En ce vendredi soir nouveau numéro de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay.

« Enquête d'action » du 9 juillet 2021
capture écran bande-annonce W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du 9 juillet 2021 : sommaire et reportages de la semaine

« Gendarmes de Gardanne : violences, escroqueries et prostitution »

Au beau milieu de la garrigue, à seulement 25 km au Nord de Marseille : Gardanne. Peuplée de familles et de retraités, la petite ville compte 20 000 habitants.

Là-bas, « Enquête d’Action » y a suivi pendant plusieurs mois les 35 gendarmes de la brigade. Et vous allez voir que le quotidien de cette petite ville n’est pas forcément tranquille. Les nuits y sont chaudes : à la suite d’une perquisition, les gendarmes vont devoir procéder à la fermeture d’un club échangiste. La petite bourgade est aussi confrontée à de plus en plus de violences : drames familiaux, escroqueries et réseau de prostitution… Encore plus dramatique, la découverte d’un cadavre va les mener dans une enquête avec d’incroyables rebondissements.

Un quotidien très mouvementé pour les gendarmes. Notamment pour Fabrice qui malgré son expérience va devoir gérer une violente dispute conjugale durant laquelle il va devoir développer des trésors de diplomatie. Brittany, la cadette de la brigade, va de son côté être confrontée à la recrudescence du nombre de prostituées sur les routes de la région. En moyenne, plus de 1 500 délits sont commis chaque année à Gardanne. Alors chaque gendarme reste 24h/24 en alerte, toujours prêt à intervenir.


ANNONCES

Pas de vacances pour les Gendarmes de Saint-Tropez !

À Saint-Tropez, l’afflux de touristes, souvent fortunés, attire pendant l’été la petite délinquance et multiplie le risque d’accidents. Cambriolages, rixes, dérapages liés à l’abus d’alcool ou à la consommation de drogue : « Enquête d’action » a suivi la brigade territoriale de gendarmerie chargée de veiller sur ce lieu de villégiature très apprécié de la Côte d’Azur. Lors des missions les plus sensibles, le peloton de surveillance et d’intervention lui prête main-forte.

Immersion avec ces deux unités de terrain, ainsi qu’avec la Brigade nautique des Issambres, qui traque les comportements à risque dans le Golfe.

LIENS SPONSORISES


Annonces