« Ici tout commence » en avance du 9 juillet 2021 : résumé et spoilers épisode 180


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 9 juillet 2021 : résumé et spoilers épisode 180. Pour les fans de spoilers en avance de « Ici tout commence » c’est déjà la fin de la semaine. Découvrez en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir. Rendez-vous dès 18h30 sur TF1 ou en replay sur MYTF1.

« Ici tout commence » en avance du 9 juillet 2021
© Thomas Braut – ITC – TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 9 juillet 2021 : résumé et spoilers épisode 180

Et on commence bien sûr par l’info que vous attendez tous ! Maxime a t-il réussi le défi face à Teyssier ? Si Maxime perd, il est viré ! Rappelons qu’il a choisi la recette et qu’il a eu le temps de se préparer alors que Teyssier n’a découvert l’épreuve qu’au dernier moment. Tout le monde est réuni dans l’amphi pour les observer. Et ils ont 3 heures…

Visiblement serein, Maxime suscite l’admiration de Clotilde, Claire et Antoine. Et si ce dernier va leur demander de faire preuve d’un peu de clémence envers Maxime, c’est le plat de Teyssier qui va finalement l’emporter.

Toujours aussi droit dans ses bottes, et même s’il a trouvé très bonne la réalisation de Maxime, Teyssier va lui donner le temps d’un week-end pour plier bagages.


ANNONCES

Mais Kelly va venir à son secours et finir par avouer à notre “cher” directeur que c’est elle qui a volé le sujet pour aider Lionel. Face à ces aveux, Emmanuel ne va pas avoir d’autre choix que de la virer ce qui va sauver forcément la peau de Maxime. Peu de temps avant, et après le départ de Jérémy, il avait indiqué à Lionel qu’il était lui aussi réintégré mais qu’il écoperait d’une sanction…

Quant à Laetitia, prenant acte de cette décision, elle va choisir de démissionner. Pas question pour elle de rester si Kelly est virée.

Dans cet épisode également Louis va se poser beaucoup de questions après que Claire lui ait reproché de ne pas être venu dire au revoir à Élodie. Si dans un premier temps il va relativiser, comme il sait si bien le faire, il va peu à peu se remettre en question, enfin c’est que tout le monde va croire. Et c’est auprès de Salomé qu’il va confier sa détresse. Pour elle, il détruit tout autour de lui et il est impératif qu’il cesse d’être sur la défensive. Un peu plus tard, c’est auprès de sa mère que Louis va évoquer ses souffrances, se demandant même s’il ne doit pas retourner en HP. Trop hanté par ses idées noires, il ne veut pas rester seul. Claire va alors lui faire clairement comprendre qu’il sera toujours sa priorité et qu’il peut revenir à la maison malgré la présence d’Olivia qui vit désormais avec elle. Et c’est très rapidement qu’il va d’ailleurs débarquer avec ses affaires…. Mais Olivia n’étant pas née de la dernière pluie, elle va vite comprendre que Louis n’est pas revenu par hasard et compte bien tout faire pour séparer les deux femmes.

Du côté de Ludivine et Louane, l’après Institut est toujours aussi difficile à digérer. Les deux soeurs n’ont toujours pas encaissé d’avoir été virées et les efforts de Noémie de les bouger va un peu va finir par payer. Après moultes efforts, c’est non sans mal qu’elle va réussir à les convaincre d’aller à la pêche aux coquillages. Si au début, elles vont un peu traîner des pieds, tout va bien se finir. Après la pêche, la bonne humeur va faire son retour lors du déjeuner. Conquis par le plat, Gaëtan va alors leur suggérer de monter une affaire en circuit-court en collaboration avec un pêcheur du coin. Il pêche, elles cuisinent puis livrent les préparations. Une affaire dont il trouve même le nom « La table des Rivières »…

Et pour vous laisser sur une grosse touche de suspense, sachez que la cérémonie de fin d’année pourrait réserver bien des surprises à Teyssier. Tous les élèves vont en effet recevoir un message bien mystérieux : « Soyez tous là à la cérémonie de fin d’études, Teyssier va payer ». Qui se cache derrière ce message ? Que signifie -t-il ? L’avenir de Teyssier à la tête de l’Institut va t-il être remis en question ?

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours

LIENS SPONSORISES


Annonces