« Ici tout commence » en avance du 28 juillet 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°193


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 28 juillet 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°193 (spoilers). Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », découvrez le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 28 juillet 2021.

« Ici tout commence » en avance 28 juillet 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 28 juillet 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°193

Vincent est prêt à partir. C’est plus tôt que prévu mais il a décroché un entretien pour un poste de professeur. Diego explique à son fils qu’il a été pris de court et qu’il est déçu de le voir partir. C’est ce qui explique sa réaction de vendredi. Cependant, pour Diego, le plus important reste le bonheur de son fils. Célia espérait pouvoir préparer un festin pour leur dernière soirée mais Vincent et Alice doivent partir de suite. Les aurevoirs sont un moment émouvant. Seulement, une fois son service à l’institut terminé, Célia accuse le coup et se sent abandonnée loin de Jérémy et maintenant de ses parents. Elle peut compter sur Eliott qui lui propose de passer une soirée ensemble. La jeune fille décline l’invitation du fait qu’elle a déjà promis de passer cette soirée avec ses grands-parents. Et on peut dire qu’au marais, l’ambiance est morose, en tout cas, jusqu’à l’arrivée d’une famille qui y a réservé une chambre. Isabelle les avait complètement oubliés et rien n’est prêt. Pendant que Célia et Isabelle préparent la chambre, Diego offre un coup à boire.

Estelle Jacquart, une critique est à l’institut mais pas pour le double A. Elle est venue pour le restaurant éphémère qui fait le buzz cette semaine. Emmanuel pense qu’Estelle va s’ennuyer au pop up, compte tenu de son niveau d’exigence et qu’il vaudrait mieux qu’elle vienne déguster un menu gastronomique. Mais cette dernière qui a vu la carte du double A, pense que c’est justement au double A qu’elle s’ennuierait.

Théo angoisse en attentant les écrits d’Estelle et se demande ce qu’elle note dans son carnet. C’est pourquoi, c’est lui même qui lui apporte son café. La critique trouve que le buzz du pop up est entièrement mérité avec une cuisine audacieuse et maîtrisée. La critique mise en ligne rapidement est plus qu’élogieuse pour le pop up tout en descendant le double A avec sa carte tellement classique. Et cela n’a pas a échappé à Emmanuel qui va aussitôt voir Louis. Pour Louis, c’est de la mauvaise fois puisque la critique n’est même pas venue goûter les plats. Emmanuel explique à Louis qu’il est ringard. Ce dernier répond qu’ils avaient décidé ensemble de rester dans les classiques. Emmanuel veut que Louis pense en chef en évitant de ressortir les vieilles recettes de son père à peine modifiées. Pour Emmanuel, Louis agit comme un commis et le directeur se demande pourquoi il lui a donné ce poste. Cependant, il est vrai que Louis n’a pas du insister beaucoup pour l’obtenir tout comme il est vrai qu’Emmanuel n’a pas grand chose à faire pour remplacer Louis par son fils. C’est une véritable menace pour Louis. Emmanuel veut que la carte du double A surprenne et fasse le buzz.


ANNONCES

Pour Louis, c’est sa brigade qui est responsable des mauvais commentaires sur le double A. Il est certain que le problème n’est pas la carte et que la critique est une cuisinière frustrée qui n’a jamais travaillé en brigade. Louis ajoute également que la critique ne sait pas non plus ce que c’est que de devoir gérer des abrutis qui ne savent pas travailler.

Greg trouve que Louis est de mauvaise foi et qu’il fait son connard. Louis demande à sa brigade, si quelqu’un d’autre à quelque chose à dire, ce qui n’est pas le cas, bien évidemment. Donc, Louis demande à Greg de se taire ou de partir.. Greg décide de quitter le double A sans oublier de dire à Louis qu’il est pathétique et surtout qu’il ne sera jamais à la hauteur de son père. Mais bon, pour Louis, heureusement que Charlène est là, toujours prête à lécher les bottes, car bien sur, Charlène respecte la hiérarchie.

Maxime n’arrive pas à croire que Salomé est sérieuse en ce qui concerne leur rupture et refuse d’être comparé à Louis. Mais Salomé n’a pas changé d’avis. Elle ne veut plus qu’on réfléchisse à sa place, pour son bien. De plus, elle déchire la lettre écrite par son père puis dit à Maxime qu’elle ne veut plus entendre parler de Louis ni de ses parents..

Un peu plus tard, c’est avec Laetitia et Kelly que Salomé se fâche. En effet, Kelly surprise de la décision de sa tante en ce qui concerne son couple, prend la défense de Maxime. Kelly est sûre que Maxime ne ressemble pas à Louis et qu’il la respecte. Ce sujet est vraiment sensible pour Salomé qui préfère partir.

Hortense n’en revient pas non plus. Pour la jeune fille, les pensées de Salomé sont embrouillées et elle conseille donc à Maxime de trouver le père de Salomé. Maxime pense au contraire qu’il doit abandonner ses recherches et démissionner de son stage. Il se retrouve dans une situation identique à celle au moment où Laetitia envoyait des messages anonymes à Salomé. Hortense convie le jeune homme à poursuivre ses recherche en lui rappelant que ça s’était bien terminé.
Maxime décide donc d’aller voir Sylvie et lui demande si le client du nom de Roméo lui dit quelque chose. Sylvie affirme que non malgré l’insistance de Maxime qui y va donc un peu plus fort. Il révèle à Sylvie que les lettres écrites par le père de Salomé sont signées Roméo et que les dates sont proches de la naissance de Salomé. Maxime confronte Sylvie, émue, à ses mensonges mais elle ne lui dit rien. Ils sont interrompus par François qui renvoie le jeune homme en cuisine.

François demande ensuite à sa femme, ce qui s’est passé avec Maxime. Il est clair avec Sylvie, il ne veut plus de Salomé chez lui et il est temps que Maxime s’en aille aussi. Sylvie est tout à fait d’accord avec son mari mais lui fait remarquer que Pierre ne sera pas de cet avis. François va donc en cuisine. Il goûte les plats et ne les trouve pas terribles. Il trouve même la présentation prétentieuse. Il demande à Pierre, qui ne comprend pas pourquoi, de virer les stagiaires et de revenir aux classiques pour la Féria. Pierre refuse. C’est lui qui décide dans sa cuisine que ce soit des plats ou bien des personnes avec qui il travaille. Cette dernière remarque n’est pas du goût de François qui trouve que son frère n’a pas les épaules pour l’affronter. François rappelle que c’est lui qui a signé les conventions de Maxime et que s’il veut qu’il parte, alors il partira. Les deux frères se disputent et Maxime intervient juste à temps pour éviter une bagarre. Finalement, Pierre décide de partir.

Maxime a toujours besoin de réponse et demande à Sylvie qui est le père de Salomé. Devant son refus de répondre, Maxime menace Sylvie d’aller en parler à son mari. Sylvie cède. Elle veut bien tout révéler à Maxime à la seule condition qu’il n’en dise rien à Salomé.

➥ Nouveau : Résumés courts du 9 au 13 août 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces