« Ici tout commence » en avance du 21 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°188


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 21 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°188. On continue de prendre de l’avance dans « Ici tout commence ». Voici en effet le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 21 juillet 2021.

« Ici tout commence » en avance du 21 juillet 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 21 juillet 2021 : résumé complet et spoilers n°188

Enzo casse des assiettes au double A en s’amusant avec Lionel. Ce dernier ne trouvant pas le balai, Enzo décide d’aller le chercher lui même. C’est à ce moment qu’arrive Anaïs, qui voyant les morceaux par terre, se met à les ramasser. Pour Lisandro, c’est certain, ça ne peut qu’être sa jeune compagne qui a cassé les assiettes, bien qu’elle dise le contraire. Les deux amoureux se disputent pour le plus grand plaisir d’Enzo. Les relations entre Anaïs et Lisandro restent tendues pendant toute la durée du service et bien que Lionel trouve qu’Enzo abuse, ce dernier ne veut pas rétablir la vérité car il aime trop cette situation entre son ex et Lisandro. Cependant, Anaïs tient à savoir qui a cassé les assiettes et s’adresse naturellement à Enzo et Lionel qui étaient chargés de la mise en place. Lionel ne tarde pas à lâcher le morceau. Dans un premier temps, Enzo n’assume pas puis finit par s’excuser auprès d’Anaïs et dire la vérité à Lisandro.

C’est au tour de Lisandro de présenter ses excuses à Anaïs. Mais, pour la jeune fille, ce n’est pas les assiettes le problèmes mais plutôt le ton qu’il a utilisé avec elle. Chacun des deux amoureux reconnait ses torts et admet qu’il leur faudra encore un peu de temps pour trouver leurs marques.

Clotilde regarde les photos de son fils. C’est vraiment dur pour elle de le savoir si loin et elle n’arrive toujours pas à se faire à cette situation. Elle ressent un énorme vide et ne fait que penser à Jérémy. Guillaume lui fait remarquer que c’est le moment pour qu’ils se retrouvent tous les deux et profitent l’un de l’autre. Ces mots ne semblent pas vraiment l’avoir réconfortée. En effet, en attendant le bruit des planches sciées pour le restaurant pop up, Clotilde prend ce prétexte pour arrêter ce vacarme et s’en prendre à Joachim. Clotilde exige que le bruit cesse pendant le service mais Joachim n’en a que faire et provoque la chef en lui proposant de venir donner un coup de main pour que les travaux avancent plus rapidement.


ANNONCES

Clotilde s’en remet donc à Rose pour faire cesser ce tapage. Rose sent bien que sa soeur est tendue et comprend vite que le départ précipité de son fils, la travaille.. Clotilde confie aussi à sa soeur qu’il ne se passe plus grand chose avec Guillaume. Rose remonte le moral de sa soeur qui décide finalement de laisser poursuivre les travaux malgré le bruit. Clotilde ne sait pas que Joachim a eu un coup de coeur pour elle. En effet, il a posé pas mal de questions à sa soeur concernant la chef. Quoi qu’il en soit, la structure du restaurant pop up est terminée. Le résultat est époustouflant et le pop up va pouvoir ouvrir.

François découvre la vérité concernant Salomé

Maxime pense que Sylvie a mis elle même la broche dans le sac de Salomé pour se débarrasser de sa fille. Pour Laetitia, rien d’étonnant, c’est bien le genre de sa mère qui évite ainsi d’affronter la réalité. Pourtant, Salomé ne baisse pas les bras et va parler à sa mère à l’hôtel. La jeune fille explique à Sylvie qu’elle tient à elle même si elle l’a abandonnée. De plus, Salomé est certaine que si François n’était pas là, sa mère ne la rejetterait pas ainsi et espère toujours ouvrir les yeux de sa mère qui pense que son mari l’aime. La jeune fille espère aussi qu’un jour, sa mère lui parlera de son père. Sylvie qui a un geste de tendresse envers sa fille, ne sait pas que François les observe.

D’ailleurs, François demande quelques explications à sa femme mais ne croit pas un mot de ce qu’elle lui dit. Il sent bien qu’elle lui cache quelque chose et va tout faire pour le découvrir. Il commence par demander sa date et son lieu de naissance à Salomé, prétextant un problème avec sa convention de stage. François en profite pour lui demander des informations complémentaires . Salomé lui affirme donc que ses parents habitent toujours à Chambéry et que son petit frère vit encore avec eux. Ensuite, il obtient des informations contradictoires en noyant le poisson avec Hortense qui lui dit que Salomé est fille unique et qu’elle n’est pas seule puisqu’elle a ses amis.

A la fin du service, Pierre présente à la clientèle, les 4 stagiaires qu’il remercie car il lui ont redonnée la foi. C’est déjà une satisfaction pour Salomé. A défaut d’avoir aidé sa mère, leur présence aura tout de même servi.

François va voir Salomé. En fouillant dans le téléphone de sa femme, il a compris qui est Salomé et lui dit qu’elle n’est qu’une petite bâtarde.

➥ Nouveau : les premiers résumés en avance du mois d’Août en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces