« Ici tout commence » en avance du 20 juillet 2021 : Antoine sur le départ (résumé complet et spoilers de l’épisode n°187)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 20 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°187. On continue de prendre de l’avance dans « Ici tout commence ». Voici en effet le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 20 juillet 2021.

« Ici tout commence » en avance du 20 juillet 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 20 juillet 2021 : résumé complet et détaillé épisode 187

‌Antoine part 1 mois en mer en laissant Rose seule. Rose est inquiète mais son compagnon a pensé à tout. Il emmène avec lui un téléphone cellulaire qui lui permettra de rester en contact à tout moment avec Rose et si ça ne va pas, il se dirigera vers le port le plus proche. Mais, Antoine se demande si ce n’est pas lui qui devrait se faire le plus de soucis. En effet, Rose va se retrouver seule durant 1 mois avec sa soeur et ça ne va pas être une partie de plaisir. En effet, Clotilde gère mal le départ de Jérémy. Elle en devient insupportable et a besoin d’un bouc émissaire.

D’ailleurs, de son côté, Clotilde trouve le message de son fils trop court. Elle s’inquiète car elle ignore où il est installé et comment ça se passe dans son nouveau travail. Clotilde reproche à son mari d’avoir donné l’argent nécessaire à leur fils pour acheter le billet d’avion. Guillaume trouve son épouse injuste. En effet, Jérémy a besoin de vivre ses propres expériences et serait parti de toute façon à un moment donné. Elle finit par reconnaître que Guillaume a raison et s’excuse.

La table des Rivières connait un vif succès. Elodie répond à un appel du chef étoilé Raynaud qui veut venir les voir, ce qui donne aux jeunes filles une motivation supplémentaire. Le chef apprécie ce qu’il voit et ce qu’il goûte. Les plats sont simples sans être simplistes et le chef reconnait qu’Emmanuel a eu raison de lui recommander ces 3 jeunes filles, à leur plus grande surprise. Le chef Raynaud cherche à embaucher pour monter un clic and collect avec une version adaptée de ses plats en commençant par son restaurant d’Aix en Provence.. Les 3 jeunes filles acceptent l’offre bien que Louane avec sa fierté mal placée, se soit fait un peu tirer l’oreille. Gaëtan est ravi pour ses soeurs même si elles vont lui manquer.


ANNONCES

Théo et sa brigade s’occupent de construire leur restaurant pop up et se répartissent les tâches. Marta gère la structure, elle connaît quelqu’un de parfait pour cela, Célia s’occupe de la décoration. Les deux garçons vont tester les recettes. L’ambiance est plutôt décontractée et Théo ne veut pas qu’on l’appelle chef. Emmanuel leur rend une petite visite pour voir comment ça se passe, il se montre narquois et se fait renvoyer par son fils qui n’a pas le temps de jouer avec lui.

Par contre, au double A, c’est beaucoup plus strict avec Louis qui ne laisse rien passer. Théo et Eliott sont venus y chercher un peu de matériel mais Clotilde refuse qu’ils les emportent. S’ils ont besoin de matériel, ils doivent se l’acheter.

Rose demande des explications à sa soeur à qui elle dit qu’elle ne s’arrange pas en vieillissant. Leur conversation est interrompue par Marta qui leur présente son frère Joachim, menuisier de métier.. Clotilde souhaite au jeune homme venu apporter son aide au restau pop up, la bienvenue à l’institut par politesse. Mais, on voit bien que Clotilde n’est pas indifférente à la présence du frère de Martha.

Sylvie se débarrasse de Salomé

Salomé et Maxime sont déterminés à faire rouvrir le restaurant de la Gardianne. Salomé veut que sa mère ouvre les yeux sur la véritable nature de son mari et souhaite convaincre Pierre de se battre. Hortense propose son aide et arrive à convaincre Mehdi d’en faire autant, même s’il avait déjà prévu autre chose. Les 4 amis arrivent à faire entendre raison à Pierre qui a baissé les bras. Il faut une carte rajeunie. L’engouement des 4 stagiaires a eu raison de lui et il arrive à tenir tète à sylvie. D’ailleurs, il a déjà rappelé tous les clients qui avaient été décommandés. Le menu est plus moderne et la jeune équipe propose à Sylvie de goûter les plats, ce qu’elle refuse. En fait, elle va apprendre à François que son frère a accepté 2 nouveaux stagiaires, ce qui est une nouvelle occasion de rabaisser sa femme à qui il reproche de ne pas savoir se faire respecter et d’être incapable de gérer une équipe.

Justement, Pierre arrive à ce moment pour faire goûter un des nouveaux plats à son frère. François accepte sans oublier de rabaisser son frère. Puis, François fait à son tour goûter ce plat à sa femme qui ne le trouve pas exceptionnel et que ce n’est pas avec cela que la clientèle va revenir. François n’est pas du tout de cet avis. Ce plat est beau, bon et original. Il demande même à Pierre de féliciter les stagiaires. Avec tous les nouveaux plats mis à la carte, qui sont du même niveau que celui qui vient d’être goûter, François pense que le restaurant peut marcher. Sylvie tente de mettre, encore une fois, des bâtons dans les roues de Pierre qui vraiment ne comprend pas sa belle soeur. Sylvie explique qu’ils ont eu trop de déconvenues avec ce restaurant mais François qui croit en cette nouvelle carte, maintient le restaurant ouvert.

Sylvie est désespérée et Salomé la trouve en train de pleurer. Sylvie veut faire culpabiliser Salomé en lui disant que depuis son arrivée, elle ne cesse de mentir et est toujours sur ses gardes. Sylvie affirme ne pas avoir besoin d’aide et veut qu’on la laisse tranquille. Salomé tient bon, elle veut aider sa mère qui n’hésite pas à lui expliquer qu’elles n’auront jamais ce type de relation puis demande à sa fille de l’oublier et de la laisser tranquille. Sylvie va encore plus loin. Devant son mari, elle cherche sans succès, la broche qu’il lui a offert. Pour elle, ce sont les stagiaires qui sont responsables de la disparition du bijou. Même si son mari trouve cette idée ridicule, Sylvie décide de fouiller les sacs des 4 amis et trouve la broche dans le sac de Salomé, qui ne sait pas du tout ce qu’elle fait là. Sylvie ne veut plus jamais avoir à faire avec Salomé et lui demande de partir.

➥ Nouveau : les premiers résumés en avance du mois d’Août en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces