« Ici tout commence » en avance du 19 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°186


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°186. Et c’est reparti pour « Ici tout commence ». Voici en effet le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 19 juillet 2021.

« Ici tout commence » en avance du 19 juillet 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 juillet 2021 : résumé complet et détaillé épisode 186

‌Clotilde est sceptique sur l’idée d’ouvrir un restaurant pop up dans le parc de l’institut car à son avis, cela ne correspond pas à l’esprit de l’institut. Théo défend son projet de bistronomie, une cuisine inventive et accessible. Pour cela, il a besoin d’un peu de matériel, déjà budgétisé par Rose qui a aussi trouvé l’endroit idéal pour installer ce pop up juste à côté du potager. Théo a besoin également de 3 élèves dont Marta fait déjà partie. Emmanuel donne son accord et tient ainsi la promesse qu’il a fait à son fils de ne pas lui mettre des bâtons dans les roues.

Une fois seule avec Emmanuel, Clotilde lui demande des explications car elle sait bien que tous les deux trouvent cette idée complètement absurde. Emmanuel lui explique que sa femme lui a demandé de faire des efforts avec Théo et qu’il est sur que son fils ne squattera pas l’institut tout l’été car face à la charge de travail que demande un pop up, Théo va se planter.

Quand Rose vient la voir, Clotilde la rabaisse avec son idée de pop up qui selon elle va ridiculiser l’institut. De plus, Clotilde pense que depuis son arrivée, sa soeur n’a que des idées stupides. Rose peut et va se dispenser de l’autorisation de Clotilde.


ANNONCES

Théo doit encore trouver 2 volontaires pour l’aider cet été. C’est pourquoi, il présente son projet aux élèves de l’institut Célia et Eliott sont les deux autres élèves qui la brigade de Théo.

Il faut aussi que Théo élabore de nouvelles recettes. ce n’est pas si simple de créer des recettes simples et de qualité avec un petit budget. C’est encore une occasion pour Emmanuel de rabaisser son fils et de ne pas croire en lui. Au contraire, Constance pense que ce défi est stimulant. Théo veut prouver à son père qu’il a tort de ne pas croire en lui.

Louane, Ludivine et Elodie se lancent dans leur nouveau projet, aidées de Noémie qui remarque que 3 commandes viennent d’Emmanuel. Aucune des 2 soeurs Rivière ne veut faire cette livraison particulière mais le tirage au sort désigne Louane. Emmanuel ne peut s’empêcher de provoquer Louane qui finalement attend que le directeur goûte les différents plats devant elle. D’ailleurs, il n’hésite pas à tous les critiquer devant Antoine atterré de ce comportement. En vérité, Emmanuel contacte Marc Raynaud, un chef étoilé pour lui recommander d’embaucher les 3 jeunes filles qu’ils trouvent combattantes. Mais qu’arrive-t-il à Emmanuel qui se montre conciliant avec 3 élèves virées et rebelles et qui fait un compliment à Antoine ?

Salomé et Maxime commencent leur stage. François sort de l’hôpital aujourd’hui et les doutes de Salomé sont vite balayés par Maxime qui lui rappelle que sa mère est sous l’emprise de François et qu’à cause de ce dernier, Sylvie n’arrive pas à lui faire de place dans sa vie.

Pierre est déçu de voir arriver son frère qui ne cesse de le rabaisser, comme il le fait aussi avec sa femme.

Sylvie demande à Salomé et Maxime de partir car c’est trop risqué. Salomé explique à sa mère qui ne veut rien entendre qu’elle est là pour l’aider. Seulement, Sylvie ne veut pas que Salomé s’immisce dans sa vie de couple et affirme à sa fille que ce qu’elle a vécu avec Louis n’a rien à voir avec ce qu’elle vit avec son mari.

Sylvie craint la réaction de son mari s’il découvre qui est réellement Salomé. Elle lui explique qu’elle voudrait bien la connaître mais qu’elle a eu trop de travail pour lui écrire ou lui téléphoner. Sylvie promet de contacter sa fille à l’avenir mais pour le moment, il faut qu’elle parte de son restaurant. Salomé ne cède pas, ils ont un service à préparer.
Sylvie ne s’avoue pas vaincue pour autant. Elle profite de l’état de santé de son mari pour remettre sur le tapis une proposition qu’il lui avait faite il y a longtemps : fermer le restaurant. François, qui pense que son frère n’arrive à rien, accepte.

Sylvie, ravie, annonce cette nouvelle à Pierre, Salomé et Maxime. Pierre lui rappelle que c’est lui le chef du restaurant et donc que François n’a rien a gérer. Salomé et Maxime eux ont besoin de ce stage et ne pourront plus en trouver ailleurs. De plus, il y a des réservations. Sylvie reste de marbre, le restaurant doit fermer immédiatement, il n’y a que la santé de son mari qui compte. Pierre trouve cette décision ridicule et Sylvie refuse de se justifier.

Maxime tente de convaincre Pierre de tenir tête à son frère. En effet le restaurant lui appartient autant qu’à François, qui lui se prend pour le seul patron. Pierre est défaitiste d’autant plus que maintenant, Sylvie s’est rangée du côté de son mari. Il refuse de se battre.

Pendant ce temps, François téléphone une nouvelle fois à Laetitia. Il souhaite voir Kelly et tente de se justifier. Même en apprenant que son père a des problèmes de santé, Laetitia refuse à son père de rencontrer sa petite fille.
Quant à Salomé, elle va parler à sa mère. En effet, la jeune fille ne pensait pas que sa mère puisse aller aussi loin pour la faire partir. Seulement, Salomé est plus déterminée que jamais. Non seulement, elle ne partira pas mais en plus, elle fera tout ce qu’elle peut pour que sa mère quitte François.

➥ Nouveau : les premiers résumés en avance du mois d’Août en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces