« Ici tout commence » en avance du 12 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°181


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°181. Week-end et/ou début des vacances peuvent vous faire perdre le fil de l’intrigue en cours de « Ici tout commence ». Rassurez-vous, voici le résumé en avance, complet et détaillé du tout premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce lundi 12 juillet 2021.

« Ici tout commence » en avance du 12 juillet 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°181

Louis se remet facilement de sa séparation avec Elodie, après tout, il n’en était pas si amoureux. Il a passé tout le week-end avec sa mère, Olivia s’étant absentée. Tout content, il propose même à Claire de préparer un apéritif pour fêter son diplôme mais juste pour eux deux. Claire ne se laisse pas influencer par son fils et Olivia sera avec eux.

Un peu plus tard, Claire parle de sa conversation avec son fils à sa compagne ainsi que de ses états d’âme. Olivia tente d’ouvrir les yeux à Claire sur les réelles motivations de son fils qui ne cherche qu’à les séparer en la manipulant. Claire est sceptique. Cependant, elle se rend à l’évidence car Louis a préparé un apéritif uniquement avec de la viande et du poisson alors qu’Olivia est Vegan. Claire met donc les choses au point avec Louis qui nie absolument tout ce que dit Olivia. Olivia a le soutient de Claire qui prévient son fils qu’elle ne quittera pas Olivia et qu’il faut qu’il l’accepte. Louis répond alors à sa mère « Très bien, reste avec ta relation de merde, je m’en tape » avant de sortir.

Alice et Vincent ont dormi ensemble et voudrait officialiser leur tout nouvelle relation retrouvée auprès de Célia. Mais cette dernière étant trop déprimée cette conversation devra attendre. Célia, toujours très en colère, va directement s’en prendre à Ludivine qui est en train de faire de la publicité pour les plats qu’elle prépare. Louane lui vient en aide et Ludivine va plus loin en affirmant à Célia qu’au moins, elle, elle peut coucher avec Jérémy.


ANNONCES

Une fois Célia partie, Louane fait comprendre à sa soeur, toujours amoureuse de Jérémy, qu’elle ne doit pas entrer dans son jeu et que ce dernier ne fait que l’utiliser. Ludivine en est consciente et fait part à Jérémy qu’elle met fin à cette mascarade de relation entre eux suite à l’intervention plutôt violente de Célia. Et justement, Célia arrive et c’est ainsi que Ludivine lui apprend qu’il n’y a rien entre elle et Jérémy. Célia ne comprend pas. C’est pourquoi Jérémy lui explique que c’est la solution qu’il a trouvé du fait qu’il n’arrivait pas à rompre avec elle et qu’il ne veut pas qu’elle gâche sa vie pour lui. Jérémy lui rappelle qu’ils sont demi frère et soeur et que son prochain départ en Australie est une bonne chose, une aubaine pour retrouver une vie normale.

La cérémonie de remise des diplômes approche et ce n’est pas sans crainte. Charlène a peur que quelque chose arrive à son père. Clotilde tente de faire réagir Emmanuel sans succès et Hortense craint que quelque chose de grave ne vienne interrompre la cérémonie. Quant à Emmanuel, égal à lui même, il ne prend pas les menaces au sérieux et ne veut rien changer à ce qu’il a prévu.

D’ailleurs, il commence la cérémonie avec une provocation dédiée au corbeau responsable des menaces qui pèsent sur lui puis reprend son discours avec un hommage pour Auguste Armand qui est absent à la remise des diplômes pour la première fois.

Emmanuel remet son diplôme à Louis, major de la promotion. Louis veut très vite reprendre le poste de directeur mais Emmanuel n’est absolument pas intimidé et pense qu’il y a de la marge avant qu’il y arrive..Ensuite, le directeur remet son diplôme à Théo arrivé 2ème sans oublier de le rabaisser. En effet, Pour Emmanuel, 2 ème ou dernier c’est la même chose. Théo est tellement déçu que son père ait réussi à gâcher ce beau moment qu’il en arrive à espérer que les menaces soient réelles.

Pendant ce temps, Kelly regarde au loin cette cérémonie, les larmes aux yeux. Elle pense que désormais, son rêve d’intégrer cette école n’est plus possible.

La cérémonie est terminée et il semble que tout soit tranquille. Cependant, Antoine n’est pas d’accord avec les méthodes d’Emmanuel, qu’il pense incapable de se remettre en question. Leur conversation est interrompue par Constance car quelque chose est arrivé. En effet, l’infirmerie a été saccagée et ça inquiète Constance qui dans un premier temps pense que c’est elle qui était visée avant de s’inquiéter pour la sécurité de Théo et Charlène. Emmanuel tente de la rassurer, il est là pour les protéger ! Mais, Constance remarque un poster de son mari accroché sur le mur et sur lequel est écrit « le 7ème éliminé sera vous Teyssier ».

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces