Programme TV du lundi 21 juin 2021 : « La proposition » sur W9, « 12 Years a Slave » sur France 5 ou « La discrète » sur Arte ?


ANNONCES

Programme TV du lundi 21 juin 2021. Beaucoup de choses à la télévision en ce premier jour de l’été et en cette édition 2021 de la fête la musique. Mais comme souvent, nous avons décidé d’aller un peu à contre-courant en vous proposant 3 films diffusés sur les “autres” chaînes : « La proposition » sur W9, « 12 Years a Slave » sur France 5 ou « La discrète » sur Arte.

Programme TV lundi 21 juin 2021
© 2010 Disney Enterprises, Inc

ANNONCES

Programme TV du lundi 21 juin 2021 : « La proposition » sur W9

Et on commence par le film proposé W9 « La proposition ». Signé Anne FLETCHER, il met notamment en scène Sandra BULLOCK et Ryan REYNOLDS.

L’histoire : Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d’expulsion vers son pays natal, le Canada. Elle échaffaude alors un plan et prétend être fiancée à son assistant, Andrew, qu’elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions… Le curieux couple se rend en Alaska à la rencontre de l’étonnante famille d’Andrew. Margaret, citadine accomplie et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu’elle ne maîtrise plus…


ANNONCES

Rendez-vous dès 21h05 sur W9 ou en direct sur 6Play/W9 fonction direct.

« 12 Years a Slave » sur France 5

Sur France 5, rediffusion du magnifique film de Steve McQueen « 12 Years a Slave » avec Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender ou bien encore Benedict Cumberbatch. Un film multi-oscarisé (Oscar du meilleur film, du meilleur scénario ou bien encore du meilleur second rôle féminin pour Lupita Nyong’o).

L’histoire : Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. New York, 1841. Solomon Northup, un jeune afro-américain, est kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.

Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.

Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

Rendez-vous dès 20h45 sur France 5 ou en streaming vidéo via la fonction direct de France.TV

« La discrète » sur Arte

Enfin sur Arte, rediffusion du film de Christian Vincent « La discrète » avec Fabrice Luchini, Judith Henry, Maurice Garrel…

L’histoire : Antoine désire se séparer de Solange mais ne supporte pas de l’apercevoir dans les bras d’un autre, sur le quai de la gare de Lyon. Il ne pense plus qu’à se venger lorsque son ami, Jean, éditeur et libertin manipulateur, lui souffle l’idée de séduire une autre femme et de l’abandonner d’une façon brutale. L’auteur devra ensuite lui remettre le manuscrit du journal qu’il écrira sur cette relation particulière.

Rendez-vous dès 20h55 sur Arte ou en streaming vidéo sur Arte.Tv

Rapide coup d’oeil sur les autres chaînes

➡️ « Euro 2020 » sur TF1 (Sport inédit)
➡️ « Fête de la Musique » sur France 2 (Divertissement – inédit)
➡️ « Sous la peau » sur France 3 (Série – rediffusion)
➡️ « Maison à vendre » sur M6 (magazine – inédit)
➡️ « 20 ans d’écart » sur TMC (cinéma – rediffusion).
➡️ « Premières vacances » sur C8 (cinéma – inédit).

LIENS SPONSORISES


Annonces