« Les Héritières » : un téléfilm inédit ce vendredi 4 juin 2021 sur Arte


ANNONCES

« Les Héritières » est un téléfilm inédit réalisé par Nolwenn Lemesle, sur un scénario écrit par Johanna Goldschmidt et Laure-Elisabeth Bourdaud. Dans les rôles principaux : Tracy Gotoas, Fanta Kebe, Déborah François et Lucie Fagedet. Première diffusion ce vendredi 4 juin 2021 dès 20h55 sur Arte et dès maintenant puis en replay sur Arte.tv

« Les Héritières »
capture écran Arte

ANNONCES

« Les Héritières » : l’histoire

C’’est la rentrée au lycée parisien Henri-IV. Originaire de La Plaine Saint-Denis, Sanou, 15 ans, dénote parmi ses petits camarades, issus des quartiers huppés de la capitale : seule élève noire de sa classe de seconde, fille d’un ouvrier et d’une femme de chambre, elle a pu intégrer le prestigieux établissement grâce à un dispositif d’égalité des chances. Malgré ses efforts pour dissimuler sa condition, l’adolescente peine à s’intégrer et à suivre le rythme, fatiguée par les trajets en RER et l’agitation permanente au sein de son foyer, où elle évolue au milieu de quatre frère et sœurs. Mme Lebel, la conseillère principale d’éducation (CPE) de son ancien collège, qui croit beaucoup en elle, lui propose alors une solution : devenir la tutrice de Khady, une élève de troisième prometteuse, en échange d’une bourse et d’une chambre d’étudiant fournies par l’Éducation nationale. Pour ce faire, Sadou doit convaincre ses parents de la laisser quitter le nid, et persuader Khady, plus intéressée par la breakdance et les copines que par les cours, de revenir dans le droit chemin…

« Les Héritières » c’est la chronique scolaire d’une année décisive, portée par Déborah François et d’épatantes jeunes comédiennes. Et c’est ce vendredi soir du 4 juin 2021 sur Arte.


ANNONCES


Annonces