« Ici tout commence » en avance du 23 juin 2021 : le poste d’Emmanuel en danger ? (résumé complet et spoilers de l’épisode n°168)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 23 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°168. On continue de prendre un peu d’avance sur les autres fans de « Ici tout commence » avec le résumé complet détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 23 juin 2021.

« Ici tout commence » en avance du mercredi 23 juin 2021
capture écran bande-annonce TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 23 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°168

Célia discute avec Laëtitia à qui elle apprend que ses relations avec sa mère se sont améliorées tout comme celle entre ses parents. La jeune fille précise cependant à Laëtitia qui a eu du mal avec la dernière nouvelle à savoir la réconciliation de ses parents mais uniquement en tant qu’amis.

Quand Laetitia voit Vincent à l’institut, elle va lui parler et lui rapporte les propos de sa fille. Maintenant que ça va mieux au marais, Laetitia veut y retourner et dès ce soir. Mais elle va passer une bien mauvaise soirée avec Alice qui n’hésite pas à critiquer la tapenade qu’elle a faite et qui se fait ensuite un malin plaisir à rappeler des souvenirs de vacances passés dans les pouilles avec Vincent et Célia, sans compter l’attitude de rejet que Vincent a eu envers elle quand elle lui a caressé le cou.

Le malaise de Vincent n’a pas échappé à Diego qui une fois seul avec son fils lui dit qu’il va falloir qu’il prenne une décision. Vincent est bien avec Laëtitia même si les débuts ont été chaotiques. De plus, il s’interdit de retourner avec Alice qui l’a trop fait souffrir. Vincent est perdu.


ANNONCES

‌L’ambiance est pesante chez Gaëtan avec Louane qui est toujours fâchée après Ludivine et qui ne veut pas non plus lui pardonner d’avoir briser son rêve. Gaëtan demande à Louane de faire des efforts et de se réconcilier avec sa soeur, sans aucun succès. Louane trouve qu’elle a déjà fait beaucoup d’efforts en ne révélant rien à Célia et Jérémy. C’est pourquoi, Gaëtan va voir Clotilde à qui il demande de réparer les tensions qu’elle a créé entre les deux soeurs en donnant le stage à la Villa à Louane. Dans le cas contraire, il révèlera la vérité à Célia et Jérémy. Ce n’est pas tout à fait ce que fait Clotilde. Elle a trouvé un stage à Louane dans un 3 étoiles à Paris. Mais, ce stage n’intéresse pas la jeune fille qui est fan du chef qui est à la Villa. Louane veut que Clotilde fasse repasser l’épreuve . Et si cette fois, elle perd dans les règles, elle acceptera le stage à Paris.

Emmanuel passe une journée difficile. Ça commence déjà avec Charlène dont il entend la conversation peu flatteuse à son égard. Il remet donc sa fille en place de façon blessante et maladroite. Ensuite, c’est avec son épouse qu’il a des soucis. En effet, Constance vient le voir pour lui faire comprendre que Charlène a vécu un évènement traumatisant. Emmanuel craint de perdre sa fille et au lieu de se remettre en question, il cherche un bouc émissaire. Il veut donc faire payer Anaïs qui a révélé cet épisode de sa vie. Constance est consternée de la réaction de son mari dont la priorité devrait être dE se réconcilier avec sa fille plutôt que de se venger d’Anaïs.

Constance explique à Emmanuel que finalement Charlène a raison en disant que parfois il agit comme un “con”. Cette remarque ne le fait pas pour autant réfléchir, puisqu’il va s’en prendre à Anaïs avec laquelle il se montre insultant. Mais cela ne lui suffit pas. Il décide de briser la carrière de la jeune fille avant même qu’elle n’ait commencée. Lisandro arrive juste à ce moment.

Et pour couronner la journée, c’est Clotilde qui vient le voir pour résoudre le problème avec Louane. Dans un premier temps, Emmanuel ne se sent pas concerné puis se ravise. Il va gérer ce problème supplémentaire.

Charlène n’est pas dans son assiette non plus. Elle a compris que son frère et sa mère sont déjà au courant et elle leur en veut de ne rien lui avoir révéler. Constance lui explique que dans un premier temps, elle en a voulu à Emmanuel puis a fini par accepter que c’était dû à un moment de faiblesse. Charlène est sans pitié pour son père qu’elle a toujours idéalisé. Maintenant, elle pense que son père n’en a rien à faire d’elle.

Charlène en veut également à Marta et se sent trahie par sa meilleure amie. Elle ne veut pas entendre les arguments de Marta qui finit par lui demander comment elle peut se faire pardonner. Charlène, sans aucune pitié, demande à Marta de ne plus lui parler et de se tenir loin d’elle. Donc, pour se venger, Marta bouscule Anaïs à qui elle en veut d’avoir révéler son secret.

Lisandro a déjà essayé de rassurer Anaïs qui se voit déjà sans avenir et lui promet de trouver une solution. C’est pourquoi, il va demander de l’aide à Claire. Il lui raconte absolument tout, du baiser d’Emmanuel et Marta jusqu’aux menaces d’Emmanuel sur Anaïs. Pour Claire, si Lisandro dit vrai, Emmanuel peut dire adieu à son poste de directeur.

➥ Nouveau les résumés courts des 10 premiers jours de juillet EN CLIQUANT ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces