« Ici tout commence » en avance du 22 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°167


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 22 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°167. Vous êtes fans de « Ici tout commence » et vous souhaitez prendre un peu d’avance ?. Découvrez dès maintenant le résumé complet détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 22 juin.

« Ici tout commence » en avance du mardi 22 juin 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 22 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°167

Louis est de mauvaise humeur et ne comprend pas les allées et venue d’Olivia qui justement arrive avec le petit-déjeuner. D’ailleurs, durant le cours d’Olivia, il fera des remarques déplacées après lui avoir dit qu’il y avait trop de safran dans son plat et plaisanté sur les vertus aphrodisiaques de cette épice.

Olivia prévient Claire que Louis est certainement au courant pour elles deux. Claire veut se montrer plus distante avec Olivia alors que cette dernière pense qu’il vaut mieux dire la vérité. C’est ce qu’elles font. Mais encore une fois, Louis ne pense qu’à lui. Il ne trouve pas normal que sa mère ait une relation avec une de ses profs. Il pense aussi que sa mère aurait du lui demander son avis, ce que Claire refuse. En fait, Louis craint les réflexions des autres élèves. Il se pose une fois de plus en victime tout en voulant faire culpabiliser sa mère.

Constance s’inquiète pour Noémie. c’est pourquoi elle prend l’initiative d’en parler à Gaëtan à qui elle explique que la jeune fille est à bout, épuisée et qu’elle présente tous les signes d’un burn out. Noémie a besoin de repos et de s’arrêter.


ANNONCES

D’ailleurs, Noémie n’arrive pas à faire la présentation aux élèves, demandée par Emmanuel qui de ce fait renvoie les élèves. Emmanuel ne comprend pas Noémie et lui demande si elle est folle. Il s’en prend à elle et se montre particulièrement odieux. Noémie, à bout, demande au chef de la lâcher tout en le menaçant avec un couteau. Noémie finit par laisser tomber ce couteau et pour Emmanuel, la jeune fille doit être internée. C’est Constance qui la prend en charge et lui demande une fois de plus de se mettre en arrêt. Noémie ne veut pas donner une occasion à Emmanuel de la remplacer. Seul, Gaëtan qui arrive à la convaincre de prendre quelques jours de repos.

Emmanuel a pris une décision. Pour lui, tout ce qui compte, c’est qu’un professeur a failli mourir. Il annonce donc à Anaïs qu’elle finit l’année et qu’ensuite elle devra partir. Anaïs s’attendait à une décision moins lourde et demande au directeur si cette décision a été concertée avec Antoine, ce qui ne plait pas à Emmanuel.

Evidemment, Antoine qui n’était pas au courant, n’est pas d’accord. Il s’inquiète des conséquences sur Anaïs et ne comprend pas que Lisandro n’ait pas été sanctionné alors qu’il a couché avec une élève.

Anaïs cherche donc une autre école, à moins qu’elle ne trouve un emploi dans un restaurant, mais sans diplôme ça va être difficile. Quoiqu’il en soit, Noémie est sujette aux moqueries de Greg et Lionel. Charlène n’arrive pas à les arrêter et Lisandro aura aussi du mal avec eux. Charlène demande ensuite à Anaïs comment elle se sent mais cette dernière est distante. Bien qu’elles ne soient pas amies, Charlène ne comprend pas la réaction d’Anaïs d’autant plus qu’elle pense que son père s’est montré plutôt clément avec elle tout comme avec Lisandro.

C’est comme ça qu’Anaïs apprend à Charlène que son père a également enfreint les règles en embrassant Marta à Noël dernier. Pour en avoir le coeur net, Charlène va directement poser la question à son père qui lui répond qu’Anaïs cherche à le discréditer. Mais Charlène se souvient que son père a renoncé à présenter sa bûche au dernier moment et qu’il est allé voir plusieurs fois Marta lorsqu’elle était hospitalisée. Emmanuel avoue donc à sa fille, avoir embrassé Marta. Charlène ne veut plus entendre aucune explication de son père. Elle est écoeurée et le rejette.

➥ Nouveau les résumés courts des 10 premiers jours de juillet EN CLIQUANT ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces