« Ici tout commence » en avance du 18 juin 2021 : Enzo coupable, ou pas… (résumé complet et spoilers de l’épisode n°165)

« Ici tout commence » en avance du vendredi 18 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°165. Et voilà le dernier épisode de la semaine de « Ici tout commence » qui se profile à l’horizon. Découvrez dès maintenant le résumé complet détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 18 juin 2021.

« Ici tout commence » en avance du vendredi 18 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l'épisode n°165
TF1

« Ici tout commence » en avance du vendredi 18 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°165

Louane ne lâche pas le morceau avec sa soeur. Elle est persuadée que Clotilde l’a manipulée pour qu’elle loupe la cuisson du riz tout ça pour séparer Jérémy et Célia. Ludivine finit par lui avouer la vérité mais elle n’a pas été manipulée. Pour elle, c’est horrible de voir Jérémy dont elle est toujours amoureuse avec Célia tous les jours. Ainsi, elle était sûre de faire son stage avec Jérémy au restaurant de l’institut. Louane veut tout révéler à Jérémy et Célia. Gaëtan tente de raisonner sa soeur. Cependant, Louane est énervée et met la pression sur sa soeur en cours. Elle veut prendre sa place devant le piano ce qui fait réagir Ludivine. Clotilde arrive aussitôt pour savoir ce qui se passe. C’est Louane qui prend la parole. Sa soeur rate tout exprès comme le jour du concours pour le stage à la Villa. Clotilde propose aux deux soeurs de se séparer puisqu’elles ne s’entendant pas.

Plus tard, Ludivine explique à Clotilde qu’elle a du dire la vérité à sa soeur qui de toute façon avait deviné. Maintenant, il faut s’assurer que Louane ne parle pas.

Claire est préoccupée. Olivia est partie et ne répond pas à ses appels. Claire a des sentiments pour son amie et pense que cette dernière lui en veut de l’avoir embrassée. Claire craint de s’être ridiculisée et d’avoir perdu son amie.

De plus, Olivia n’a pas assuré son cours et toujours sans prévenir et sans répondre aux appels d’Emmanuel furieux. Claire couvre son amie en prétextant un départ en urgence suite à un problème dans son restaurant et assure le cours à sa place. Quoiqu’il en soit, Emmanuel veut qu’Olivia revienne très vite sinon elle sera virée. Finalement, Olivia arrive à la fin du cours et Emmanuel aussi. Olivia reconnaît qu’elle n’a pas été professionnelle et que cela ne se reproduira plus.

Une fois seules, Olivia et Claire arrivent à se parler. Claire avoue à Olivia que ces derniers temps, elle n’avait jamais été aussi heureuse que depuis qu’elle a emménagé chez elle. Olivia explique être partie car elle a eu peur de ce qu’elle ressentait et que cela ne sert à rien de nier l’évidence : Claire lui plait. Les deux femmes s’embrassent.

Suite à ses aveux, Enzo est exclu. Anaïs va le voir car elle ne croit pas un seul instant qu’il a pu mettre de la noix dans la pâtisserie.Enzo qui pense que c’est un peu tard pour qu’Anaïs se soucie de lui, refuse son aide. Il préfère partir de l’institut.

Anaïs se tourne alors vers Lisandro et lui explique qu’Enzo a avoué par provocation et essaie de le convaincre de ne pas porter plainte. Pour faire plaisir à Anaïs, Lisandro insite pour savoir comment Enzo a procédé. Le jeune homme explique qu’après s’être disputé avec Anaïs, il est passé en cuisine et que c’est de là que lui est venue l’idée d’empoisonner son prof. Il a pris un sachet en poudre qui était là et l’a versé dans la dacquoise sans que personne ne le voit. Les explications d’Enzo sont cohérentes donc il va être exclu de l’institut. Cependant, Lisandro ne porte pas plainte contre lui.

Anaïs refuse toujours de croire en la culpabilité d’Enzo et veut absolument prouver son innocence. De plus, elle sait que la noix n’était pas dans la dacquoise mais dans le glaçage. Il suffit de le prouver à Emmanuel. Anaïs, Maxime et Salomé partent à la recherche d’un gâteau. Par chance, c’est Kelly qui a pris le dernier en pensant qu’il allait être jeté, et elle n’en a mangé que la moitié. C’est suffisant pour le faire à nouveau goûter à Emmanuel et Antoine. Emmanuel constate qu’effectivement la noix est bien dans le glaçage. Mais à ses yeux, cela n’innocente pas Enzo, il a du s’embrouiller les idées. Il a avoué en plus. C’est décidé, Enzo est exclu.

Cependant, un détail turlupine Maxime qui demande à Anaïs à quel moment elle a goûté le dessert mais ce qu’elle dit n’est pas possible. Anaïs finit par avouer à ses deux amis qu’elle n’a pas goûté le dessert et que c’est elle qui a voulu empoisonné Lisandro.

➥ Nouveau les résumés courts des 10 premiers jours de juillet EN CLIQUANT ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces