« Crime dans les Alpilles » : histoire du téléfilm de ce soir sur France 3 (samedi 26 juin 2021)

« Crime dans les Alpilles » est le titre du téléfilm proposé en rediffusion ce soir, samedi 26 juin 2021, sur France 3. Rendez-vous dès 21H05 sur la chaîne mais aussi en avant-première puis replay sur France.TV.

« Crime dans les Alpilles »
François Lefebvre /FTV/Paradis Films

« Crime dans les Alpilles » : l’histoire

La vice-procureure Élisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac reprennent du service dans les Alpilles, au cœur de la Provence. Entre complicité, taquineries et jeu de séduction, le duo de choc doit, cette fois, enquêter sur une affaire de meurtre qui va leur donner du fil à retordre.

Alors qu’elle prend des clichés sur un site archéologique, une jeune femme d’une trentaine d’années est tuée d’une balle en pleine tête. Il s’agit de Caroline Autiero, photographe amateur et épouse du propriétaire d’un moulin à huile d’olive. Dépêchés sur les lieux du crime et ravis de se retrouver, malgré les petites piques qu’ils ne peuvent s’empêcher d’échanger, Élisabeth Richard et Paul Jansac procèdent aux premières constatations. Apparemment, Caroline était appréciée de tous ceux qui la côtoyaient à Maussane où elle résidait. Et, aux dires de ses proches, elle formait un couple heureux avec son mari Laurent, malgré leur importante différence d’âge. Ce dernier semble sincèrement abattu, mais un témoin affirme l’avoir vu se disputer violemment avec sa femme le vendredi précédant le meurtre. Tandis qu’Élisabeth et Paul s’interrogent sur l’éventuelle culpabilité de Laurent, placé en garde à vue, un corbeau s’affaire à envoyer des lettres anonymes mettant en cause deux autres notables du coin : l’avocat Édouard Descalis et Patrick Balarello, propriétaire d’une oliveraie. La vice-procureure et son co-enquêteur de gendarme vont rapidement découvrir que les trois hommes, qui se connaissent depuis les bancs de l’école, sont liés par un lourd secret…

Avec : Florence Pernel, Vincent Winterhalter, Isabel Otero, Garance Thenault, Jean-Claude Adelin, Victor Pontecorvo, Eric Viellard, Clémence Ansault

Juste après « Crime en Aveyron »

Dès 22h35, France 3 enchaînera avec la rediffusion de « Crime en Aveyron »

L’histoire : Un homme est assassiné à Laguiole, en Aveyron, pays de l’Aubrac. Elisabeth Richard, substitut du procureur de Rodez, est chargée de l’affaire. Aussitôt, elle se rend compte qu’elle va devoir composer avec l’hostilité du capitaine de gendarmerie local, qui a bâti toute sa carrière sur son travail de terrain. Le vieux briscard n’est pas enthousiaste à l’idée d’être subordonné à une jeune femme intelligente et cultivée. Mais le métier finit par l’emporter. Dans cette affaire, Elisabeth devra démêler les imbroglios d’antagonismes ancestraux et percer de lourds secrets des familles. A la clé, l’identité du véritable coupable…

Avec : Florence Pernel, Vincent Winterhalter, Hélène Seuzaret, François Feroleto, Jean-Pierre Bouvier, Yves Collignon, Michel Voïta, Jean-Pierre Becker

Ce soir, les fans d’enquêtes policières vont être aux anges et seront au rendez-vous de France 3 dès 21h05.

LIENS SPONSORISES


Annonces