« Vieilles Charrues 2021 » : l’été des retrouvailles


ANNONCES

« Vieilles Charrues 2021 » : 10 soirées de concert pour l’été des retrouvailles. À circonstances exceptionnelles, format exceptionnel pour une expérience inédite et éphémère. En février dernier, les Vieilles Charrues annonçaient persister dans leur volonté de faire vivre la culture en juillet afin de ne pas revivre un été silencieux en accueillant 10 soirées de concerts, du 8 au 18 juillet 2021. Mais à quoi ressemblera cette édition spéciale ? Il est temps de le découvrir.


ANNONCES

« Vieilles Charrues 2021 » L’édition des défis

C’est un tour de force pour les équipes de créer en quelques semaines un tout nouveau festival, alors qu’il faut habituellement un an de travail pour monter une édition traditionnelle. Pour ce festival pas comme les autres, les équipes ont joué avec les espaces, jonglé avec l’évolution des règles, faisant des contraintes une force pour créer les meilleures conditions possibles afin de célébrer les retrouvailles cet été avec les publics, les artistes et les bénévoles. Il était important, vital pour les Vieilles Charrues d’exister, participer au rayonnement et au dynamisme du territoire. Vital aussi de retrouver le public pour revivre et partager des émotions tous ensemble. Grâce au soutien sans faille de tous ceux qui font le festival : bénévoles, intermittents, prestataires, partenaires, mécènes, collectivités, ce défi commun est en passe d’être relevé.

En ligne de mire, une toute nouvelle scénographie sur l’ensemble du site historique du festival à Kerampuilh pour offrir chaque jour une nouvelle expérience un nouvel écrin cosy pour célébrer le retour des concerts. Le format assis à 5 000 personnes non distancié (pas attachés) est conservé malgré les annonces récentes afin de ne pas fragiliser la nouvelle organisation, à quelques semaines seulement de l’ouverture des portes.


ANNONCES

Site, scène, restaurants, bars, parkings… TOUT sera nouveau !

Pour surprendre le public et créer un site adapté, le Festival s’est transformé et a créé de nouveaux espaces dédiés : zones de vie, de concerts, entrées et parkings…

Le cœur des 10 soirées de concerts Vieilles Charrues se situera dans le Park du Château. Une nouvelle scène devant le château et un parterre et trois grands gradins formeront un amphithéâtre. Le tout créant un cadre intimiste, plus proche de l’ambiance d’un concert privé en plein air que d’un grand rassemblement. Ce nouveau cocon permettra de profiter pleinement de la prestation des trois formations (artistes ou groupes) qui se produiront chaque soir.

Dans le Jardin, un large espace accueillera restaurants et bars avec de nombreuses tables permettant de se poser pour se restaurer ou boire un verre entre amis/en famille entre deux concerts.

Les parkings seront situés au plus près, sur le site du festival, à l’emplacement habituel des scènes Glenmor et Kerouac.

Annonce de la programmation vendredi 21 mai

Impatients de vous dévoiler le nom des 30 artistes ou groupes qui feront battre le cœur des Vieilles Charrues cette année, nous vous donnons rendez-vous vendredi 21 mai, à 8h !

LIENS SPONSORISES


Annonces