« The Voice » du 8 mai 2021 : résumé de la demi-finale (éliminés et qualifiés pour la finale)

« The Voice » du 8 mai 2021. Hier soir c’était l’heure de la demi-finale de la saison 10 de « The Voice » . Les choses devenait sérieuses pour les 8 talents restants. Pour la première fois, l’émission était direct et seuls les téléspectateurs pouvaient choisir les candidats qualifiés pour la finale.

« The Voice » du 8 mai 2021
capture TF1/ITV

« The Voice » du 8 mai 2021 : résumé de la demi-finale

Au cours de l’émission chacun des candidats a interprété en solo, un titre qu’il avait choisi. Entre les solos, chaque coach interprétait avec le ou les talent (s) de leur équipe, une chanson.

Et ce sont les téléspectateurs qui, tout au long de l’émission, ont voté pour leur talent préféré. Les 4 talents ayant obtenu le plus de voix, ont été qualifiés pour la finale de samedi prochain. Une demi finale très serrée, pour laquelle il était difficile de faire un pronostic.

L’émission a commence avec un beau show orchestré par les 8 demi finalistes qui ont interprété « Blinding Lights » de The Weeknd.

Hier soir, l’émission était animée par Nikos Aliagas et Karine Ferry.

Giada, une tornade vocale, a interprété en italien « Somebody to love » un titre de Queen, qui nécessite de garder une puissance vocale.

Cyprien, dont les capacités vocales et la chaleur ont illuminé toute la saison de The Voice a chanté « Corps » d’Yseult, pour faire plaisir à Amel Bent qui a choisi ce titre pour Lui. Cyprien s’est approprié cette chanson qui parle de complexes, en y ajoutant quelques mots en créole.

Jim est un auteur compositeur, qui prend des risques et qui surprend. Hier soir il a chante éCry me the riveré de Justin Timberlake, une performance vocale forte.

Giada, Marghé et Florent Pagny ont formé un trio en interprétant « Vivo per lei » d’Hélène Ségara et Andrea Boccelli. Florent Pagny a trouvé que ces deux talents étaient juste des divas qui chantent divinement bien.

Arthur a interprété « Le chanteur » de Daniel Balavoine, un titre qui lui a été proposé par son coach, Marc Lavoine. Un véritable challenge d’interprétation pour ce talent aux capacités hors norme.

Mentissa, avec son timbre de voix magique et sa présence solaire, a chanté « Ne pas vivre seule » de Dalida, un titre qu’elle a découvert lorsque son coach Vianney, le lui a fait écouter. On a ressenti une charge émotionnelle forte.

Niki Black, Cyprien et Amel Bent ont ensuite formé un trio pour nous interpréter « The way you make me feel » de Mickaël Jackson. Ce trio a su mettre l’ambiance.

Marghé a l’oreille absolue et une voix qui nous donne des frissons. Elle a interprété « You are so beautiful » de Joe cocker. Cette chanson qui commence tout en douceur avant d’exploser, lui a valu une standing ovation. Florent a dit de son talent qu’il a commencé avec une gamine et qu’il a terminé avec une diva.

En duo, Mentissa et Vianney ont chanté « Parce que c’est toi » d’Axel Red, une chanson que le coach adore.

Tarik a apporté du rap et du slam en demi-finale en revisitant « Le déserteur » une chanson écrite par Boris Vian en 1924, en réaction à la guerre d’Indochine.

Niki Black, avec son timbre grave et son charisme de show girl, a choisi d’interpréter en français « Les portes du pénitencier » de Johnny Hallyday, une chanson difficile à chanter.

Marc Lavoine et ses 3 talents – Arthur, Tarik et Jim – ont chanté « Osez Osez Joséphine » d’Alain Bashung.

Avant de connaître le nom des 4 finalistes, les 8 talents se sont retrouvés tous ensemble, une dernière fois sur scène pour interpréter « Casting » de Christophe Maé.

Les 4 talents qualifiés par le public, pour la demi finale sont :

* Jim talent de Marc Lavoine

* Marghé, talent de Florent Pagny

* Mentissa, talent de Vianney

* Cyprien, talent d’Amel Bent.

Voilà c’est terminé pour cette demi-finale. Rendez-vous samedi prochain dès 21h05 sur TF1 et en replay sur MYTF1 pour la grande finale en direct !

LIENS SPONSORISES


Annonces