« Le prénom » ou « La tête haute » ? Deux films au programme télé de ce jeudi 20 mai sur M6 et France 3


ANNONCES

« Le prénom » ou « La tête haute » ? Voilà notre sélection “ciné pour votre soirée du jeudi 20 mai 2021. « Le prénom » c’est sur M6 et « La tête haute » sur France 3. Voici une brève présentation de vos deux films…

« Le prénom » ou « La tête haute »
©PatheDistribution

ANNONCES

« Le prénom » ou « La tête haute » ?

« Le prénom » avec Patrick Bruel et Valérie Benguigui

Diffusion sur M6 dès 21h05 ou sur 6play fonction direct.

L’histoire : Lorsque Vincent Larcher, agent immobilier bien sous tous rapports, se rend chez sa sœur Elisabeth et son mari Pierre pour dîner avec Claude, son ami d’enfance, il n’imagine pas qu’il s’apprête à passer l’une des soirées les plus mouvementées de sa vie. Dès l’apéritif, il est interrogé par les convives sur le prénom de son futur enfant. Lorsque Vincent cède à leur curiosité, la situation bascule. Secrets de famille enfouis, reproches inavoués, révélations en tout genre… Le repas va tourner au vinaigre.

📽️ Pour son rôle, Valérie Benguigui, aujourd’hui disparue, a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013. Guillaume de Tonquédec a reçu la même récompense pour le personnage de Claude. Les deux comédiens avaient déjà été nommés aux Molières pour la pièce deux ans auparavant.


ANNONCES

« La tête haute » avec Catherine Deneuve et Rod Paradot

Diffusion sur France3 dès 21h05 ou sur France.Tv fonction direct.

L’histoire : Dunkerque. De famille d’accueil en foyer, Malony ne trouve sa place nulle part. Impossible non plus d’accéder à un semblant d’équilibre auprès de sa mère, jeune célibataire paumée, totalement dépassée par les excès de son fils.

📽️ Le film a été présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015.

Egalement au programme télé de ce jeudi 20 mai 2021

Dans un tout autre genre, retrouvez « Hunger Games : la révolte (partie 1) » sur TMC.

LIENS SPONSORISES


Annonces