« Ici tout commence » en avance du 6 mai 2021 : résumé et spoilers de l’épisode 134


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 6 mai 2021 : résumé et spoilers de l’épisode n°134. Alors que les fans de « Ici tout commence » ont pris connaissance aujourd’hui même des résumés courts de la dernière semaine du mois de mai (voir ICI), découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 6 mai 2021.


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 6 mai 2021 : résumé et spoilers de l’épisode 134

Clotilde trouve que son fils gâche son potentiel et qu’il aime la cuisine. Elle culpabilise de lui avoir trop mis la pression. Elle pense avoir avoir une idée pour faire revenir Jérémy sur sa décision. C’est pourquoi, elle va voir Célia au marais pour lui demander de l’aider à convaincre Jérémy de reprendre les cours à l’institut. Célia est difficile à convaincre mais elle a vu son petit ami cuisiner et va y réfléchir, après s’être assurée que la chef ne tentera rien contre elle au cas où Jérémy reprendrait les cours.

Célia parle de la visite de sa mère à Jérémy, sa mère qui pense qu’il a du talent. Jérémy est passé à autre chose et ne se voit pas travailler en cuisine à plein temps. Celia lui fait cependant remarquer que ce qu’il fait avec ses sels aromatiques c’est de la cuisine et que c’est dommage de passer à côté juste à cause de sa mère.


ANNONCES

Un peu plus tard, Jérémy discute avec sa mère et lui explique qu’il est parti de l’institut parce qu’il ne supportait plus la pression qu’elle mettait sur lui. Clotilde reconnait ses torts en reproduisant la méthode utilisée par son père sur elle.

Les élèves apprennent à faire des cocktails avec Lisandro. C’est une occasion supplémentaire pour Enzo, de faire le clown. Il n’écoute pas Anaïs qui lui demande de se tenir tranquille. Lisandro intervient pour la troisième fois mais la prochaine fois, Anais et enzo seront exclus tous les deux.

Un peu plus tard, Anais va s’excuser auprès de Lisandro. Ce dernier sait bien qu’elle n’y est pour rien mais c’est un travail d’équipe. De plus, Anais doit être irréprochable du fait qu’elle est son second pendant un mois.

Pour se faire pardonner, Enzo a préparé une salade pour Anais, tout ça avec une atmosphère romantique. Mais la conversation tourne vite au vinaigre avec Enzo qui ne prend rien au sérieux.. Anais part fâchée, laissant Enzo avec sa salade.

Maxime poursuit son enquête pour découvrir qui est la mère de Salomé. Elodie est sûre d’elle, elle a déjà croisé la personne qui a déposé les mots plusieurs fois et ce n’est pas une prof qui porte ce parfum. Maxime ne souhaite pas tenir informé Salomé, il préfère en apprendre davantage au préalable.

Elodie reconnaît le parfum quand elle est au restaurant d’application. C’est celui de Kelly. C’est sûr, c’est elle qui dépose les mots. Cette fois, il veut en parler à Salomé et va la voir. C’est ainsi que Salomé lui explique qu’elle donne des cours de cuisine à Kelly pour l’aider à passer le concours d’entrée à l’institut. C’est valorisant pour elle d’aider quelqu’un et surtout ça l’empêche de penser.

Maxime est perdu et se confie à Enzo. Il pense que Kelly est juste une intermédiaire et qu’elle connait peut-être la mère de Salomé Et si ça se trouve, les cours demandés à Salomé sont juste un prétexte. Il n’est pas question d’alarmer Salomé. Maxime décide donc de confronter Kelly. Il demande à cette jeune fille quel est son plan et pourquoi elle dépose des messages à Salomé dans la serre. Kelly ne sait même pas de quoi il parle et Laetitia qui passait par là intervient pour protéger sa fille En fait, elle va se moquer gentiment de Maxime en lui avouant être l’auteur des messages qu’elle demande à Kelly d’emmener dans la serre Elle serait donc la mère de Salomé… Laetitia demande ensuite à cet investigateur en herbe de les laisser travailler tranquille.

Pour Maxime, c’est retour à la case départ et Elodie est désolée de l’avoir induit en erreur. Cependant, Maxime ramasse un bracelet dans la serre, un bracelet au nom de Constance. Elodie et Maxime se demandent alors si l’infirmière de l’institut ne serait pas la mère de Salomé. Maxime voit bien que Salomé est obnubilée par sa mère. Mais la jeune fille a décidé de tourner la page et ne désire pas savoir qui elle est. Ce n’est pas ce qui va arrêter Maxime. Il demande à Théo de le rejoindre. Il lui rend le bracelet de sa mère. Ensuite, Maxime demande à Théo ce que faisait sa mère dans la serre, juste à l’endroit où se trouvait les messages trouvés par Salomé.

Théo explique que quand Salomé est née, il avait trois ans et que sa sœur est née 11 mois avant Salomé. Mais Maxime insiste et Théo saoulé, s’en va.

➥ Résumé détaillé de l’épisode du mercredi 5 mai 2021 ICI

« Ici tout commence » c’est tous soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.


Annonces