« Ici tout commence » en avance du 25 mai 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°147


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 25 mai 2021.  Si vous déjà impatients d’en savoir plus sur la suite de l’intrigue en cours dans  « Ici tout commence », voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 25 mai 2021. Il porte le n°147.

« Ici tout commence » en avance du 25 mai 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 25 mai 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°147

Emmanuel a convoqué Lionel, qui depuis qu’il est devenu végétarien, n’arrive plus à cuisiner de viande. Il se montre très clair avec le jeune homme, soit il se reprend et cuisine de la viande comme tout le monde soit il s’en va. Lionel décide de se reprendre. Emmanuel en profite pour lui demander de lui préparer un fois de veau persillé bien rosé.

Un peu après, Lionel rencontre Olivia à qui il ne veut plus parler car à cause d’elle, il risque d’être exclu. Maintenant, il doit cuisiner de la viande alors que ça le dégoûte. Olivia lui explique qu’il n’existe pas d’école de cuisine végétarienne et qu’il doit apprendre à cuisiner de tout.

Le moment est venu de s’y mettre. Greg propose à Lionel de faire cuire la viande à sa place, ce que Lionel refuse de peur qu’Emmanuel l’apprenne. Ludivine lui conseille de cuisiner la viande en pensant qu’il s’agit d’un légume. Le résultat est correct et maintenant Emmanuel ne veut plus entendre parler des délires végétariens du jeune homme.


ANNONCES

Eliott s’excuse auprès de Greg de s’être montré distant. Il lui explique qu’il s’est maladroitement protégé parce qu’il lui manque et qu’il l’aime. C’est la même chose pour Greg. Il aime Eliott et veut l’embrasser mais Eliott le repousse car il pense que c’est mieux comme ça. Ce sera plus simple pour Greg de tourner la page. Greg le prend mal et apprend à Eliott qu’il doit voir Lilian ce soir. Les relations entre Greg et Eliott sont de nouveau tendues et ça se ressent en cuisine quand Greg doit diriger Eliott qui a les yeux bandés. Les explications de Greg manquent de précisions et il s’agace rapidement. Le dynamisme de la veille est retombé. Quand Eliott sent que la sauce est cramée, c’en est trop pour lui et il demande à Greg de se concentrer plutôt que de penser à son rendez-vous avec Lilian. Finalement, Eliott décide de partir du cours.

Greg va longuement parler de ce qui s’est passé en cuisine à Lilian qui a plutôt l’impression d’être le psy du jeune homme. Greg pensait passer la nuit avec Lilian. Ce dernier refuse, ne vouant pas servir de bouche trou.

Mehdi reprend son dessert signature depuis le début. Il cherche dans ses souvenirs ce qui donne à Hortense l’idée d’aménager une île paradisiaque sur la plage comme celle décrite par sa mère lorsqu’il était petit. Hortense a organisé diverses activités et un repas sur ce thème. Ça fait très plaisir au jeune homme qui a l’impression de voyager dans le temps en dégustant des goyaves. Mehdi sait maintenant que son dessert signature doit tourner autour des fruits exotiques. De retour à l’institut, Mehdi s’apprête à passer une nuit blanche avec toutes ses nouvelles idées. Cela inquiète d’autant plus sa mère qui en profite pour insister sur sa demande auprès d’Emmanuel. Pendant ce temps, Mehdi pense avoir trouvé son dessert signature.

Autres résumés en avance

➥ Résumé détaillé de l’épisode du lundi 24 mai en cliquant ICI

➥ Résumés courts du 7 au 11 juin 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces