« Ici tout commence » en avance du 24 mai 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°146


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 24 mai 2021. Pas de jour férié pour les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence ». Votre feuilleton préféré sera bien de retour ce lundi 24 mai 2021. Découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de cet épisode qui porte le n°146.

« Ici tout commence » en avance du 24 mai 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 24 mai 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°146

Un nouvel exercice attend les élèves. Un des deux élèves du binôme constitué par tirage au sort, devra réalisé un plat avec les yeux bandés. Greg et Eliott se retrouvent ensemble et c’est difficile pour l’un comme pour l’autre.

Cependant, Greg n’a pas perdu son humour et ensemble, ils font toujours du bon travail. D’ailleurs, Greg commence avec les yeux bandés et en profite pour dire à son ex qu’il lui manque. Pour Eliott, ce n’est pas le moment de parler de ça, il faut se concentrer sur l’examen Greg suit scrupuleusement les indications d’Eliott en qui il a confiance Le résultat est plutôt réussi et même excellent pour Claire qui trouve qu’il y a une belle alchimie entre eux Mais, en dehors, du cours, cette alchimie n’est plus de mise. Greg pense qu’Eliott ne l’a pas vraiment aimé et qu’il s’est servi de son asexualité comme prétexte. Sinon, Eliott aurait tout fait pour que ça marche et là, ils sont bien partis pour se détester

Les cours d’Olivia font de l’effet à Lionel qui est devenu végétarien. Clotilde demande aux élèves de préparer un carré d’agneau décliné en 3 versions Charlène demande à Lionel avec qui elle est en binôme de s’occuper de la viande mais il ne peut pas. Charlène prend ça pour de la fainéantise mais Lionel insiste. Clotilde leur demande de résoudre le problème eux même sinon c’est 0. Même si Charlène n’en croit pas un mot, Lionel fait un véritable blocage avec la viande et se demande comment il va faire pour poursuivre sa formation. Il peut compter sur Greg avec qui il peut faire équipe souvent. Greg s’occupera de la viande et lui des légumes.


ANNONCES

Cet incident n’est pas du goût de Clotilde et elle va en parler à Antoine et Emmanuel. Antoine pense qu’il faut se mettre à la page et il faut bien réaliser que le végétarisme est de plus en plus courant. Pour Emmanuel, l’institut est une école d’excellence où les élèves ne suivent pas les cours à la carte. Ils doivent préparer des plats avec de la viande sinon ils n’ont pas leur place à l’institut.

Mehdi qui a accepté de suivre le protocole, a eu sa première chimio avec les effets secondaires qui vont avec. Il peut compter sur Hortense qui est au petit soin pour lui. Cependant, pour que le protocole fonctionne, Mehdi doit se reposer. Le jeune homme ne croit plus aux discours des médecins et se montre très clair, s’il a accepté ce nouveau traitement, c’est uniquement pour finir son dessert signature. D’ailleurs, dès sa sortie de l’hôpital, il va directement travailler sa pâtisserie.

Lina est très inquiète pour son fils et ne sait comment le convaincre de rester au repos. Elle ne peut pas compter sur Hortense qui pense que c’est mieux pour Mehdi de faire ce qu’il aime plutôt que de déprimer dans sa chambre. Mehdi continue donc de travailler sur son dessert en repensant aux remarques d’Emmanuel. Il veut se montrer plus original et demande son aide à Emmanuel.
Pendant ce temps, Lina va demander de l’aide à Antoine en lui demandant de limiter le travail de Mehdi à 1 ou 2 heures par jour, sans succès. Mehdi est adulte et prend ses décisions. Bien qu’il la comprenne étant lui même père, il explique à Lina qu’il aimerait aussi que son fils réalise ses rêves.
Lina se tourne alors vers Emmanuel à qui elle demande de mentir à son fils. Elle veut qu’Emmanuel fasse croire à Mehdi qu’il a réussi même si c’est faux.

Nouveau : les résumés courts du 7 au 11 juin 2021

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces