« Ici tout commence » en avance du 19 mai 2021 : Un traitement expérimental pour sauver Mehdi ? (résumé complet et spoilers de l’épisode n°143


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 mai 2021. Alors qu’une nouvelle semaine débute à peine pour votre feuilleton quotidien « Ici tout commence », nous vous proposons d’aller un peu plus loin. Découvrez en effet dès maintenant et en avance le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 19 mai 2021.

« Ici tout commence » en avance du 19 mai 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 mai 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°143

Emmanuel n’est pas d’accord avec la description de l’institut et des cours que Rose a écrit dans la nouvelle plaquette de l’institut. Rose n’est pas une vraie chargée de communication et n’y connait rien en cuisine. Clotilde propose un stage d’immersion en cuisine à Rose et Antoine. Elle a choisi une recette simple, enfin simple pour les élèves car Antoine et Rose ont bien du mal. En effet, ils n’ont rien compris à la fiche technique et le résultat est catastrophique. Ils n’ont rien appris en cuisine, ils ont trop de lacunes pour cela mais ils ont bien compris la pression qui pèse sur les étudiants. Emmanuel, les invite donc tous les deux, pour qu’ils se rendent compte de ce qu’est une véritable pression.
D‌e son côté Salomé est contente d’avoir retrouvé sa mère et de ne pas être le fruit d’une histoire sordide. Elle pense que sa mère a peur de son mari François.  En attendant, elle a beaucoup de choses à rattraper avec sa mère qu’elle doit voir dans peu de temps pour lui faire visiter l’institut. Mais Sylvie ne vient pas prétextant un problème de dernière minute. Salomé se pose pas mal de questions et pour obtenir des réponses, se tourne vers Laetitia qui n’est pas étonnée. Elle confirme les doutes de Salomé qui voudrait bien ouvrir les yeux de sa mère.
Sylvie viendra voir Salomé un peu plus tard. Elle lui explique que son mari est rentré déjeuner et qu’elle ne peut pas rester longtemps car il faut qu’elle soit rentrée avant François à qui elle n’a pas dit qu’elle voyait Salomé. Salomé tente de faire comprendre à sa mère qu’elle est sous l’emprise de François. c’est peine perdue, Sylvie défend son mari qu’elle décrit comme un homme drôle et très intelligent. Elle refuse de parler de sa vie de couple avec Salomé et lui demande de ne pas essayer de la contacter.

Mehdi veut finir son dessert signature

Emmanuel tente de convaincre Mehdi de rentrer chez lui. Le jeune homme se sent bien et ne veut pas partir. Cependant, sa maladie présente trop de risques en cuisine et Emmanuel lui en interdit l’accès. Il lui propose une solution alternative qui consiste à suivre les cours de cuisine en distanciel après avoir fini sa semaine à l’institut. Medhi n’est pas d’accord mais c’est à prendre où à laisser.
Mehdi est hors de lui mais il n’a pas le choix. Il va partir mais pas sans rien dire. En effet, le jeune homme diffuse une vidéo sur laquelle il explique en le nommant, que le directeur le met dehors à cause de sa leucémie alors qu’il ne veut pas. Il explique qu’il veut faire de la pâtisserie et rester auprès de la femme qu’iil aime pour les quelques semaines qui lui reste à vivre.

Cette vidéo suscite beaucoup de réactions . Clotilde est outrée  et les cours en distanciel sont difficiles à mettre en oeuvre. Emmanuel s’énerve mais reste inflexible. Mehdi doit partir.


ANNONCES

Quant à Mehdi, il est acclamé par les élèves pour son courage. Même sa mère, qui n’a pas changé d’avis pour autant, est fière de son fils et a été bouleversée par cette vidéo.

Emmanuel ne félicite pas Mehdi, bien au contraire. Mehdi veut terminer son dessert signature même si pour Emmanuel c’est une mission impossible en si peu de temps.

Ils ne savent pas que Maxime a demandé de l’aide à sa grand-mère médecin. Et justement, elle a trouver un traitement expérimental et pour lequel Mehdi est éligible au protocole.

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces