« Enquête d’action » du 28 mai 2021 : au sommaire cette semaine “Gendarmes du grand Marseille : un quotidien sur tous les fronts”


ANNONCES

« Enquête d’action » du 28 mai 2021 : sommaire et reportages de la semaine. En ce vendredi soir nouveau numéro inédit de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay.

« Enquête d'action » du 28 mai 2021
© Christophe LARTIGE/M6/W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du 28 mai 2021 : sommaire et reportages de la semaine

“Gendarmes du grand Marseille : un quotidien sur tous les fronts”

Dans les Bouches-du-Rhône, les compagnies de gendarmerie sécurisent 80% du département.

Un grand Marseille connu pour être un haut lieu de la consommation de cannabis où les délits sont particulièrement denses. Le commandant Py, de la compagnie d’Aix-en-Provence, mène des opérations d’envergure ciblant les producteurs de marijuana. Des opérations commando qui permettront de saisir des plants de cannabis cachés dans des sous-bois aux rendements colossaux. Pour rétablir l’ordre et la tranquillité des habitants, le major Hervé et les gendarmes de Berre-l’Etang effectuent des patrouilles quasi-quotidiennes dans les cités connues pour être des lieux de deals. Une surveillance qui n’est pas au goût des trafiquants.

Un autre fléau touche ce département, les violences intrafamiliales, des interventions souvent dangereuses pour les militaires. Les locaux ont pour réputation d’avoir le « sang chaud » et quand le ton monte difficile de rétablir le dialogue. Au moindre conflit, la situation peut dégénérer jusqu’à en venir aux mains au sein même des familles comme ce soir-là entre un père et son fils.
Au PSIG d’Arles, Audrey devra ramener le calme dans les transports en commun, des lieux où les agressions se multiplient et dont les premières cibles sont les chauffeurs et les contrôleurs.


ANNONCES

Drogue, violences intrafamiliales et incivilités les gendarmes du grand Marseille n’ont aucun répit.

« Gendarmes du grand Marseille : un quotidien sur tous les fronts » c’est ce vendredi soir dans « Enquête d’action » sur W9 et sur 6PLAY/W9.

LIENS SPONSORISES


Annonces