« Échappées belles » du 15 mai 2021 : cette semaine, « Zanzibar et Tanzanie »


ANNONCES

« Échappées belles » du 15 mai 2021. Ce samedi soir évasion garantie sur France 5 dans « Échappées belles » dès 20h55. Cette semaine, Jérôme Pitorin nous emmène en effet en Tanzanie.

« Échappées belles » du 15 mai 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 15 mai2021 : cette semaine, la Martinique

La Tanzanie est un sanctuaire sauvage, avec des paysages à couper le souffle, et des face-à-face magiques avec lions, zèbres, buffles ou encore girafes, animaux totem de ce pays d’Afrique orientale. C’est en pénétrant dans les villages, hors des sentiers battus que l’on découvre un tout autre visage. Ce pays compte en effet plus de 120 ethnies sur son territoire, presque autant de langues. Enfin, l’archipel de Zanzibar est la touche farniente de ce voyage. Avec son architecture, ses fermes d’épices, ses plages de sable blanc, cette destination est incontournable. Jérôme Pitorin débute son séjour dans un ULM, aux côtés de Cédrick, son guide et pilote instructeur, amoureux inconditionnel de Zanzibar.

Les six sujets

– les plages de Zanzibar
– Rêve de réussite à Dar Es Salaam
– Edgar, entrepreneur vert à 15 ans
– L’université de la vie sauvage
– Les braconniers repentis
– A la rencontre du Kilimandjaro, le géant tanzanien.


ANNONCES

À 22.20 > Échappées belles : Escale en Crète ®

Terre de caractères et de traditions, la Crète est la cinquième plus grande île de la Méditerranée. Celle que l’on surnomme l’île des dieux exalte une douceur de vivre où les traditions perdurent avec les années. Ici, le temps semble s’être arrêté. Se démarquant des grecs continentaux, les insulaires partagent tous une identité bien marquée avec sa musique et son artisanat. Pour le sens de l’accueil, ici, un mot d’ordre, la philoxenia : la fameuse hospitalité crétoise, presque aussi connue que son régime culinaire. Tiga offre au téléspectateur la possibilité de goûter la douceur des eaux cristallines, de découvrir les imposantes gorges de Samaria, de se perdre dans les rues de villages de pêcheurs et d’apprendre l’art de la danse crétoise en musique traditionnelle.

Les six sujets

– le bleu, business du tourisme
– Le régime crétois
– Carrefour de la Méditerranée
– Femmes au village
– La pêche au poulpe
– Le renouveau d’une île

Échappez-vous un peu et rêvez…. Soirée ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite (un inédit et une rediffusion) ce samedi 15 mai 2021 dès 20h55 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces