« Ici tout commence » en avance du 6 avril 2021 : Le père de Greg se dénonce (résumé et spoilers épisode 112)

« Ici tout commence » en avance du mardi 6 avril 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°112. Avis aux plus impatients des fans de « Ici tout commence ». Après le résumé complet et détaillé de l’épisode de lundi, voici celui de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 6 avril 2021 à 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du mardi 6 avril 2021
capture écran TF1

« Ici tout commence » en avance du 6 avril 2021 : résumé et spoilers de l’épisode n°112

Hortense ignore Mehdi et n’a pas de temps à lui consacrer. Elle n’a vraiment pas accepter l’excuse de Mehdi et c’est Salomé et Maxime qui expliquent à la jeune fille que Mehdi est leucémique et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Hortense se sent mal d’avoir réagi comme ça avec lui. Les relations entre ces deux là sont tendues pendant le cours d’Emmanuel. Hortense s’inquiète pour le jeune et souhaite l’aider mais Mehdi refuse et le binôme prend du retard sur leur préparation. Un peu plus tard, Hortense s’excuse auprès de Mehdi, ils ont une gentille conversation au cours de laquelle les deux jeunes décident de rester amis et binôme.

Une journée particulière est en préparation au restaurant pédagogique. Les élèves vont cuisiner en direct devant les clients, des plats dont ils connaissent déjà les recettes. Ils seront en binôme. Un deuxième année va dire à un première année ce qu’il doit faire, donner les explications et répondre aux questions des clients. Cet entraînement n’est pas si simple pour Salomé qui n’accepte pas la remarque de Maxime. Le jeune couple se dispute et Lisandro doit intervenir.

Le père de Greg se dénonce !

Le chef Delobel se pose beaucoup de questions. Pourquoi Greg ne lui a-t-il jamais rien dit ? Greg explique qu’il voulait protéger sa mère. Il lui trouve des excuses et ne lui en veut pas. Elle agit ainsi quant elle est stressée et s’excuse aussitôt après mais ça dure depuis toujours. En effet, la maltraitance sur Greg a commencé dès son enfance. Le chef Delobel se demande pourquoi il n’a rien vu alors qu’il aurait du s’en rendre compte, c’est son rôle de père. Mais Greg a tout fait pour le cacher.

Ensuite, Benoît demande des explications à son épouse. Il ne comprend pas ses actes. Elle lui explique que quand elle est contrariée, il faut qu’elle fasse sortir sa colère et qu’ensuite elle se sent vidée. Delphine, qui a eu une enfance difficile, ne se trouve pas d’excuses pour autant. Elle craint que son mari la quitte. Benoît n’en fera rien. Il aime sa femme et va trouver une solution pour l’aider à s’en sortir.

Ce qui est sûr c’est que Greg et son père veulent tous les deux que ce qui se passe en famille reste en famille. Et ce n’est pas gagné d’avance.

En effet, l’intrusion de Delphine pendant la master classe pose question. Ça doit être sérieux pour que le chef Delobel renvoie les élèves. Charlène explique alors à ses camarades qu’elle a vu les marques des coups sur le corps de Greg, des coups portés par son père.

Cela met Lionel en colère, lui qui a été accusé à tort par Greg. C’est pourquoi, pendant le cours de Clotilde, il demande à Greg pourquoi il ne dénonce pas son père. Greg dit que ce n’est pas vrai et est sur la défensive. Lionel veut régler ses comptes et Clotilde, n’arrivant pas à raisonner les deux garçons, les envoie chez Antoine. Même devant le proviseur, Lionel ne veut rien savoir. Il n’arrive pas à passer outre le fait qu’il a failli être exclu suite à l’accusation de Greg.

Une fois Lionel sorti, Antoine propose son aide à Greg, aide que le jeune homme refuse bien évidemment. Cependant leur conversation va avoir des conséquences.
En effet, Greg comprends que les doutes d’Antoine se portent désormais sur sa mère. Et il ne veut vraiment pas que cela se sache. C’est pourquoi, il va aussitôt en parler à son père et lui demande de partir. Benoît lui assure qu’il va prendre les choses en main.

Greg ne voit pas ce que son père va pouvoir faire. C’est ce qu’il confie à Eliott venu le réconforter.D’un autre côté, Antoine explique à sa compagne que le comportement de Greg confirme les doutes qu’ils ont maintenant sur sa mère. C’est à ce moment que le chef Delobel arrive et se dénonce à la place de son épouse…

« Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.

LIENS SPONSORISES


Annonces