« Ici tout commence » en avance du 22 avril 2021 : Maxime et Salomé ne seront pas exclus (résumé et spoilers épisode 124)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 22 avril 2021 : résumé et spoilers épisode 124. Comme chaque jour ou presque on continue de prendre un peu d’avance sur les autres fans, avec le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode de « Ici tout commence » qui sera diffusé ce jeudi 22 avril 2021.

🚨Episode déprogrammé !
Diffusion le vendredi 23 avril 2021 à 18 heures🚨
« Ici tout commence » en avance du 22 avril 2021 : résumé et spoilers épisode 124
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 22 avril 2021 : résumé et spoilers épisode 124

‌Mehdi consulte encore une fois les commentaires concernant la vidéo qu’il a faite avec Hortense. Il remarque que les injures viennent d’un même internaute. Mehdi décide de suivre les conseils d’Hortense en ne se laissant pas atteindre mais il sait comment faire “taire” cette personne. C’est pourquoi, le jeune homme demande à Rose et Guillaume de ne pas désactiver les commentaires. Il ne veut pas donner raison à son détracteur et veut montrer aux yeux de tous qu’il est préférable d’ignorer ces insultes. Rose trouve Mehdi optimiste mais reconnait qu’il a raison. Ainsi, pendant la vidéo, Mehdi a un téléphone et peut répondre en direct aux questions des internautes. Et c’est ce qu’il fait. Son détracteur ne s’attendait pas à ce que Mehdi le ridiculise en direct et de façon si intelligente. Et après avoir vu la forme du gâteau spécialement conçu pour lui avec son pseudo écrit, cet internaute indélicat s’est déconnecté ! Mehdi a atteint le but qu’il s’était fixé.

C’est toujours aussi compliqué entre Jérémy et Célia qui maintenant ne se parlent plus. Cependant, Vincent soutient Jérémy dans sa relation avec Ludivine. Célia, elle, se confie à Eliott. Le jeune homme comprend son amie : les sentiments ne s’en vont pas comme ça et il lui conseille de se remettre avec Jérémy. Mais, c’est juste impossible puisque Jérémy est son demi-frère. Célia doit donc s’habituer à voir Jérémy avec d’autres filles.

Pendant ce temps, Jérémy et Ludivine passent un moment avec Clotilde. C’est l’occasion de lui faire découvrir le dernier sel aromatique qu’il a réalisé avec l’assistance de Ludivine. Ce sel irait très bien avec la cuisine du Périgord et les noix de Saint Jacques. Clotilde leur propose à tous les deux de tester de nouvelles recettes chez elle.


ANNONCES

Ludivine est vraiment de très bonne humeur. Elle a passé du temps avec Jérémy et en plus elle est invitée par sa mère. La jeune fille ne sait pas que Célia a demandé à Jérémy de venir la voir. Célia commence par s’excuser auprès de Jérémy de son comportement de la veille quand il était en compagnie de Ludivine. Elle lui conseille de vivre cette relation et désormais, elle les laissera tranquille. Jérémy refuse de laisser Célia dans cet état. Célia finit par lui expliquer qu’elle l’aime toujours et qu’elle ne fait que penser à lui. Et c’est la même chose pour Jérémy qui n’a jamais cessé d’aimer Célia à qui il pense en permanence même quand il est avec Ludivine. Célya et Jérémy s’embrassent.

Claire et Emmanuel sur la touche

Claire ne sait pas pourquoi Auguste n’a pas signé le testament, peut-être qu’il voulait lui apporter des modifications ou bien il n’en n’a pas eu le temps. Quoi qu’il en soit, Rose et Antoine souhaite qu’elle avertisse son fils et Emanuel dans la journée. Claire craint d’être renvoyée. Cependant, ce n’est pas ce que désirent Antoine et Rose. Après tout, Louis est son demi-frère et par conséquent, il a sa place à l’institut.

En apprenant que Rose et Antoine savent qu’il a fait une fausse signature, Louis se sent trahi, encore une fois par sa mère. Emmanuel est furieux également. Claire souhaite repartir sur de bonne base, sans secret, des bases saines. Mais, Louis ne veut aller nulle part avec sa mère, ni lui pardonner.

Quand, ils sont seuls, Emmanuel et Louis se rejettent la faute l’un sur l’autre. Louis se rend compte que ça ne sert à rien et propose à Emmanuel de rester soudé. Mais maintenant que le testament d’Auguste est caduque, Louis n’est plus d’aucune utilité pour Emmanuel qui décide de faire cavalier seul. Dorénavant, c’est chacun pour soi.

Louis se réfugie auprès d’Elodie. Il était à deux doigts d’obtenir tout ce qu’il voulait. Elodie lui fait comprendre qu’il est trop obsédé par Maxime et Salomé. Mais, Louis, sans savoir pourquoi, a besoin de leur faire du mal. Maintenant que sa fausse signature a été découverte, Louis est certain d’être exclu de l’institut et si ce n’est pas le cas, il aura tout le monde à dos. Pour Elodie, ce n’est pas si sur et de toute façon, elle soutiendra son petit ami.

Pendant ce temps, Antoine confirme à Maxime et Salomé qu’ils peuvent rester à l’institut et leur explique les dessous de cette sale histoire. Les deux amoureux sont soulagés.

Emmanuel, de son côté, cherche qui a pu lui dérober ce carnet bleu. Il demande à Théo si c’est lui qui l’ a pris. Le jeune homme n’a pas besoin de répondre, Emmanuel connaît déjà la réponse. Théo est très fier de lui et ne se laisse pas atteindre par les méchancetés de son père qui essaie encore de la faire culpabiliser.

Constance a bien vu que c’était tendu entre Théo et son père. Cependant, Emmanuel refuse d’expliquer à sa femme ce qui se passe. Il lui dit juste qu’il va y avoir des changements le concernant dans les jours qui suivent, puis il lui demande de ne pas croire ce qui va être dit sur lui et termine en disant qu’il avait des raisons d’avoir agi ainsi.

Maintenant que Louis et Emmanuel sont au courant, Rose demande à Claire d’aller parler elle même à Clotilde. Rose reste avec elle. Mais, Claire a été devancée par Emmanuel et Clotilde ne veut pas écouter ses explications. Cependant, Emmanuel avait oublié de lui parler du chantage qu’il exerçait sur Claire et Louis. De plus, il a le culot de le nier. Mais Rose rétablit vite la vérité. Pour Clotilde c’est très simple, Emmanuel et Claire doivent quitter l’institut. Clotilde n’est pas la seule décisionnaire. Elle doit composer avec Rose qui propose une solution moins radicale. Rose souhaite que Claire et Emmanuel soient mis à pied le temps de réfléchir et de trouver la meilleure solution.

Et pendant ce temps, Rose propose à Clotilde de diriger l’institut. Et elle accepte ce compromis.

« Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.

LIENS SPONSORISES


Annonces