« Ici tout commence » en avance du 12 avril 2021 : résumé et spoilers épisode 116


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 12 avril 2021 : résumé et spoilers épisode 116. Vous êtes en week-end et/ou en vacances ? Profitez-en bien malgré les circonstances. Et si vous êtes impatients de savoir ce qui va se passer dans le premier épisode de la semaine, voici le résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 12 avril 2021.

« Ici tout commence » en avance du lundi 12 avril 2021
ITC – TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 avril 2021 : résumé et spoilers épisode 116

Eliott pense que Greg est prêt à assumer leur relation en public et c’est bien le cas. Greg confie à Eliott ne pas en vouloir à sa mère qui va bientôt entamer une thérapie avec un spécialiste. De son côté, il doit accepter le statut de victime et peut toujours compter sur Eliott qui le trouve très courageux. Les deux amoureux semblent prêts à passer à l’étape suivante. C’est pourquoi, Greg s’arrange avec Lionel pour qu’il lui laisse la chambre. Greg et Eliott ont la soirée et la chambre pour eux. Eliott commence par détendre Greg et les vêtements sont vite enlevés. Mais Eliott n’arrive pas à aller plus loin, prend ses affaires et part.

Charlène est tout sourire car elle pense que ce mois ci Lisandro va la choisir pour être maître d’hôtel. La jeune fille se voit déjà en stage dans un palace avec des stars. Mais, ca ne se passe pas du tout comme elle l’avait prévu. Bien que Charlène ait eu les meilleures notes, Lisandro lui a préféré Anaïs car elle a su se démarquer par sa rigueur et ses efforts constants. De plus, au contraire de Charlène, elle a un bon relationnel avec ses camarades.
Charlène compte bien sûr sur les erreurs que pourraient commettre Anais et d’ailleurs provoque les problèmes en changeant, à son insu, le vin demandé par un client. Cette « erreur » déstabilise un peu Charlène mais Lisandro la rassure et l’encourage. Charlène ne s’arrête pas là. Elle essaie en plus de semer le trouble dans le couple d’Anais, en parlant à Enzo avec plein de sous-entendus malsains.


ANNONCES

Claire a pris sa décision

C’est sûr, c’est forcément Emmanuel qui a bourré le crâne de son fils pour qu’il soit nommé directeur de l’institut. Mais Emmanuel explique que non à Claire. Au contraire c’est l’idée de Louis.

Claire tente de raisonner son fils. Mais Louis est plein de ressentiments envers sa mère en qui il n’a plus confiance. Il continue de penser qu’elle a voulu le mettre sur la touche. Louis est déterminé quitte à révéler le secret qui les lie concernant le testament d’Auguste Armand. Après tout, il n’a rien à perdre. Aucun des arguments de Claire n’aura d’effet sur son son fils.

Claire va ensuite se confier auprès de Constance. Elle est fatiguée et a l’impression de ne pas être à la hauteur dans la fonction de directrice. Constance lui conseille de se reposer afin d’avoir les idées plus claires.

Pendant ce temps, Clotilde confie à Louis la réalisation d’un plat qu’il maîtrise bien et lui demande d’encadrer Lionel, un première année. Lionel reprend plusieurs Louis qui se trompe sur les ingrédients. Et ça ne plait pas du tout à Louis qui rappelle à Lionel qu’il n’est qu’un exécutant.

Louis a loupé le plat et cela n’a pas échappé à Clotilde qui en fait part à Antoine et Claire. D’ailleurs Clotilde annonce la couleur, si Louis n’est pas capable de cuisiner, ça remet en cause la direction. Antoine pense que Louis a besoin de temps et Claire s’engage à donner des cours particulier à son fils pour que tout rentre dans l’ordre.

Louis ne doute pas un seul instant que sa mère démissionne au profit d’Emmanuel. Mais quand sa mère arrive, ce n’est pas pour annoncer sa démission mais pour lui demander ce qui s’est passé en cuisine. Louis affirme que ce sont les médicaments qui sont en cause car ils le ralentissent. Claire explique à son fils que le testament d’Auguste Armand est très clair. Pour qu’il soit un jour à la direction de l’institut, il faut qu’il soit MOF. Sans ça, Chlotilde pourra remettre en cause la direction qui aurait du lui revenir.

Emmanuel en profite pour se vanter de ce qu’il pourrait faire s’il était directeur et pour minimiser les actions de Clotilde. Claire explique à son fils qu’une fois Emmanuel à la direction, il ne lui sera plus d’aucune utilité. Claire veut assurer l’avenir de son fils. Sa décision est prise, jamais elle ne nommera Emmanuel à la direction.

Votre semaine en un clin d’oeil ICI (résumés courts)

« Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.

LIENS SPONSORISES


Annonces