La France suspend à son tour le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19


ANNONCES

L’utilisation du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 est également suspendue en France. Et c’est Emmanuel Macron qui en a fait l’annonce, quelques heures seulement après que nos voisins allemands aient décidé de suivre l’exemple de plusieurs pays européens comme l’Italie, la Norvège, l’Islande ou bien encore le Danemark.

vaccin AstraZeneca
GoodManPL/Pixabay

ANNONCES

Emmanuel Macro annonce que le vaccin AstraZeneca est suspendu

“L’autorité européenne (EMA) rendra demain un avis sur le recours à ce vaccin. D’ici là, nous avons décidé de suspendre la vaccination avec AstraZeneca en France, en espérant la reprendre rapidement” a déclaré Emmanuel Macron à l’issue du sommet franco-espagnol.

Rappelons qu’en Norvège, on déplore la mort d’une soignante de 50 ans des suites d’une hémorragie cérébrale. Elle avait été hospitalisée après avoir reçu une injection de ce vaccin. Notez que pour l’instant aucun lien n’a été établi entre la vaccination et le décès de cette femme. En attendant les autorités ont suspendu le vaccin AstraZeneca par mesure de précaution.

Dans d’autres pays, notamment au Danemark, on a recensé des cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes récemment vaccinées même si aucun lien n’a encore été établi.


ANNONCES

LIENS SPONSORISES


Annonces