La commune de Saint-Gervais Mont-Blanc rend hommage à Claude Brasseur


ANNONCES

La commune de Saint-Gervais Mont-Blanc (Haute-Savoie) rend hommage à Claude Brasseur. L’immense acteur Claude Brasseur était un habitué de Saint-Gervais Mont-Blanc et sa disparition en décembre dernier a touché nombre des habitants du village. La Commune de Saint-Gervais a souhaité montrer son attachement à ce grand homme en baptisant la salle du théâtre Montjoie à son nom.

La commune de Saint-Gervais Mont-Blanc rend hommage à Claude Brasseur
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Claude Brasseur aimait Saint-Gervais. Lors de chacun de ses séjours, il appréciait les charmes de ce village et de ses montagnes apaisantes. D’abord Président du jury du festival d’humour en 2010, édition qui avait consacré Ary Abittan, il a ensuite été membre du jury en 2014 sous la présidence de François Berléand, année du sacre de Nadia Roz.

Claude Brasseur : une grande carrière

Issu d’une famille comptant plusieurs générations de comédiens, il a joué tout au long de sa carrière dans plus de trente-cinq pièces de théâtre ainsi que dans plus de cent dix films et obtenu deux Césars pour « Un éléphant ça trompe énormément » et « La guerre des polices ».
A Saint-Gervais, on retient particulièrement son rôle dans le film de Gilles Legrand, « Malabar Princess », tourné sur les hauteurs de la Commune avec son complice Jacques Villeret. Un film qui a marqué toutes les générations.

Un hommage simple et sincère

Le festival Mont-Blanc d’Humour, ainsi que la commune de Saint-Gervais avaient à cœur de rendre hommage à ce grand homme du cinéma et du théâtre français en baptisant officiellement la salle de spectacle du théâtre Montjoie « Salle Claude Brasseur ». Elle sera alors la première salle de France baptisée à son nom.


ANNONCES

Une cérémonie d’inauguration s’est tenue ce jour à 18h30 à huis clos, présidée par son fils, Alexandre Brasseur, membre du jury de cette 37ème édition en présence de Jean-Marc Peillex, Maire de la commune et des membres du jury et des artistes en compétition cette année.

Alexandre Brasseur a tenu à remercier Jean-Marc Peillex et toute l’équipe du Festival pour cet hommage à son père : « Claude Brasseur, acteur complet qui allait chercher l’extraordinaire des gens ordinaires. Aventurier, esprit libre, fasciné par la puissance des éléments forts : la montagne, le désert et la mer. Il est donc légitime qu’une salle résonne en son nom tout en haut de la montagne, au pied de ce Mont-Blanc qu’il aimait tant. Merci aux habitants de Saint-Gervais, à Jean-Marc Peillex et ses équipes pour cette idée à la postérité ».

La commune de Saint-Gervais par le biais de son Maire, Jean-Marc Peillex, tient à souligner son attachement à Claude Brasseur : « Claude Brasseur avait su séduire Saint-Gervais pas sa gentillesse et son charisme. C’est tout naturellement que l’idée nous est venue de baptiser cette salle à son nom et ainsi rendre hommage au grand monsieur qu’il était. »

INFORMATIONS PRATIQUES

Réservation dès maintenant des e-billets pour voir les spectacles en ligne, réception d’un code de connexion à partir du 20 mars. Attention nombre limité de places.

TARIFS : 12€ la connection par soirée / 60€ Pass festival
Diffusion sur blenzik.com tous les soirs à 20h00

Informations et réservations sur www.montblancdhumour.com

BILLETERIE

LIENS SPONSORISES


Annonces