« Échappées belles » du 27 mars 2021 : ce samedi soir « Polynésie, un paradis bleu »


ANNONCES

« Échappées belles » du 27 mars 2021. Que diriez-vous d’une petite virée du côté de la Polynésie française ? Cette semaine, Ismaël Khelifa nous propose un dépaysement garanti avec des paysages de rêve…

« Échappées belles » du 27 mars 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 27 mars 2021 : sommaire, reportages

A plus de 15000 kilomètres de la métropole, la Polynésie française sonne comme un bout du monde empreint de rêve avec ses 118 îles éparpillées dans le Pacifique sur une zone équivalente à la surface de l’Europe. Ses presque 300 000 habitants sont réunis autour d’une valeur commune : le respect de la nature. La connexion entre cette dernière et l’homme est d’ailleurs l’essence même de l’identité polynésienne. En découlent de nombreuses traditions, mais aussi de nouvelles activités développées en harmonie avec la terre et l’océan. Ismaël Khelifa part à la rencontre de Polynésiens bienveillants, qui ont choisi de faire vivre leurs traditions tout en veillant à la protection de leur environnement.

Les sujets abordé au cours de l’émission

– la Orana, bienvenue au paradis
– La navigation traditionnelle, voyage au pays des étoiles
– Les requins
– L’Aranui ” le grand chemin ”
– Tehaupo’o, la star des vagues
– La terre du Mana.


ANNONCES

Et juste après ?

Juste après, soit dès 22h25, rediffusion du numéro “Week-end sur la côte d’Albatre”.

Tirant son nom de la couleur que les falaises de craie peuvent revêtir au plus près de la mer, la côte d’Albâtre est un vrai petit coin de paradis. Longue de 130 kilomètres, du Havre au Tréport, en passant par Dieppe et Fécamp, elle est la plus grande côte de falaises d’Europe. Derrière l’aura incontestable que dégage l’aiguille d’Etretat, la région regorge de richesses agricoles uniques avec la culture du cresson et du blé dans l’arrière-pays, d’une histoire maritime unique en France avec les expéditions à Terre-Neuve, des chantiers navals fécampois et le développement du Havre, et la pratique de loisirs tout aussi insolites qu’uniques qui animent la région. Tiga part à la rencontre de ceux et celles qui bénéficient et qui entretiennent l’ensemble des richesses de ce coin de Normandie.

Soirée ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite (un inédit et une rediffusion) ce samedi soir dès 20h50 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces