« Échappées belles » du 20 mars 2021 : ce soir direction Le pays Basque puis New-York


ANNONCES

« Échappées belles » du 20 mars 2021. Que diriez-vous d’une petite virée au Pays Basque ? Cette semaine, Sophie Jovillard nous emmène dans une région magnifique et très prisée : le Pays Basque.

« Échappées belles » du 6 mars 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 20 mars 2021 : au programme ce soir

De village en village, le Pays Basque nous amène au coeur de son authenticité. De Guéthary, la petite perle de la côte basque au village d’Espelette, en passant par Sare, où se trouve l’emblématique train de la Rhune, Sophie Jovillard partira à la découverte du littoral, des vallées et des montagnes basques.

De ses anciens villages de pêcheur sur la Côte Atlantique à ses bourgs médiévaux nichés aux pieds des Pyrénées, le Pays basque pourrait se résumer en un mot : authenticité. En France, situé aux confins du Sud-Ouest, il s’étend au sud du fleuve de l’Adour, entre côte Atlantique, Pyrénées et Béarn. Trois provinces historiques marquent son territoire sur l’Hexagone : la Basse-Navarre, le Labourd et la Soule.

Les sujets abordé au cours de l’émission de ce soir


ANNONCES

– carte d’identité du pays basque
– Sur le chemin de Compostelle : Saint-Jean-Pied-de-Port
– A Ciboure, dans le thon tout est bon
– La force basque
– Charcutière au nom de la Soule
– Pour qu’âmes vivent dans la vallée.

Vers un nouveau succès d’audience ?

Malgré une concurrence difficile, « Échappées belles » reste une valeur sûre de France 5. Le succès se vérifie chaque semaine puisque l’émission est quasi systématiquement au dessus du million de téléspectateurs. Samedi dernier 1.51 million de Français ont suivi le numéro consacré aux Deux-Sèvres (part de marché 6.5%)

Mais ce soir, cap sur le Pays Basque ! De Saint-Jean-Pied-de-Port à Espelette, venez découvrir les plus beaux villages du Pays Basque avec Sophie Jovillard ce soir dans « Échappées belles » dès 20h50 sur France 5 et bien sûr en replay sur france.TV

Et juste après ?

Juste après, soit dès 22h25, rediffusion du numéro « Week-end à New-York ».

Sophie Jovillard s’apprête à passer un week-end à New York ! Capitale des superlatifs, du « small is big », ici tout est plus grand et donne le vertige. New York est une ville en perpétuel mouvement où rien n’est figé. Le cœur de la ville, Manhattan, renaît des cendres du 11 septembre et attire maintenant plus de 60 millions de touristes par an, notamment grâce à l’One World Trade Center, inauguré en 2015.

Alors que le centre et le sud de l’île de Manhattan ont longtemps résumé une visite de la ville, de nouvelles frontières se dessinent aujourd’hui dans les cinq  » boroughs « . Chaque quartier révèle un visage différent, entre alternatif, gentrifié, lanceur de tendance et attaché aux traditions.

Les sujets abordé au cours de cette rediffusion

– les toits de New York-
– Une journée à Central Park
– La ville qui ne dort jamais
– Le long de l’Hudson river
– La guerre du fitness
– Sur Broadway.

Soirée ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite (un inédit et une rediffusion) ce soir dès 20h50 sur France 5 et dès maintenant sur France.TV

LIENS SPONSORISES


Annonces