Connaissez-vous bien l’asperge ?


ANNONCES

Connaissez-vous bien l’asperge et ses vertus ? Oui ? Un peu ? Que très moyennement ? Alors laissez-nous vous la présenter un peu mieux…

Image par Pezibear de Pixabay

ANNONCES

Connaissez-vous bien l’asperge ?

C’est un légume connu depuis fort longtemps. En effet, c’est grâce aux Romains que nous pouvons savourer ce délicieux légume aux propriétés médicinales multiples. En général, elle est consommée cuite mais peut être dégustée froide ou chaude.

L’asperge se décline en trois variétés : blanche, verte ou violette. Elle est essentiellement constituée d’eau puisque 100 g en contiennent 92, 7 g. Mais, elle est aussi source d’antioxydants, de fibres, de différentes vitamines (B9, A, C, K entre autre) et de minéraux.

C’est un légume peut calorique. En effet 100 g apporte 26 Kcal soit 1,3 % des 200 kcal apports journaliers recommandés pour un adulte, et ne contient que peu de lipides et de glucides.


ANNONCES

L’asperge contient de l’asparagine, une molécule qui favorise la production d’urine. C’est par conséquent un légume diurétique qui peut être conseillé aux personnes qui souffrent de rétention d’eau; d’œdème ou encore de calculs rénaux.

Elle est iche en fibres, essentiellement solubles car 100 g en apportent 2,2 g, ce qui permet de réguler le transit intestinal. Ce légume permet de prévenir la constipation ou les hémorroïdes par exemple. Des études ont également montré que ces fibres aident à faire baisser le taux de cholestérol.

L’asperge contient des anti-oxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules.

100 g d’aspergse apportent 69,9 µg de vitamine B9, une vitamine essentielle pour le cerveau et particulièrement pour les femmes enceintes ou allaitantes.

12,5 µg de vitamine K : c’est ce qu’apporte 100 g d’asperges. La vitamine K joue un rôle essentiel dans la régulation de la coagulation du sang et participe à la formation d’une protéine des os.

L’asperge est un allié minceur puisque 100 g apporte 150 mg de potassium. Le potassium permet de réduire la graisse abdominale. de plus l’asperge fait partie des légumes qui aident à réduire l’appétit.

L’asperge peut également permettre de lutter contre les maladies cardio vasculaires car elle contient 1,5 mg de vitamine E dans 100 g. La vitamine E a aussi une fonction oxydante.

L’asperge contient bon nombre de nutriments permettant de prévenir des maladies virales ou bactériennes comme le rhume par exemple.

LIENS SPONSORISES


Annonces