« Zone interdite » et « Enquête exclusive » du 7 février 2021 : au sommaire ce dimanche soir

« Zone interdite » et « Enquête exclusive » du 7 février 2021. Ce dimanche soir sur M6 vous avez rendez-vous avec vos deux magazines d’information « Zone interdite » puis « Enquête exclusive ». Egalement en replay sur 6PLAY. Nous vous proposons d’en découvrir le sommaire et les reportages.

« Zone interdite » et « Enquête exclusive » du 7 février 2021
© Benjamin DECOIN/M6

« Zone interdite » et « Enquête exclusive » du 7 février 2021

« Zone interdite » dès 21h05: Thème de la semaine « Papa et maman craquent ! Enquête sur le burn-out parental »

Est-il plus compliqué d’être parent qu’autrefois ? Près d’un Français sur deux estime qu’élever un enfant est difficile. Un phénomène encore amplifié par le récent confinement. Aujourd’hui, des pères et des mères brisent le tabou et reconnaissent être victimes d’un burn-out parental, un syndrome d’épuisement extrême jusqu’ici associé à la sphère professionnelle. Certains parents s’épuisent à vouloir atteindre un modèle familial idéal, d’autres peinent à imposer des limites et affrontent colères, caprices, chantage voire violence : leurs enfants ont pris le pouvoir.

Le burn-out parental est-il un mal de notre époque ? Quelles sont les solutions pour en sortir ? Pendant un an, les équipes de Zone Interdite ont mené l’enquête dans l’enfer de l’épuisement parental.

Avec au sommaire les histoires et le quotidien de David et Laetitia; d’Alba; de Laetitia mais aussi d’Aurélie et Mathieu.

« Enquête exclusive » dès 23h05. Le thème de la semaine « Love in USA : entre puritanisme et liberté sexuelle »

Entre ses comédies romantiques hollywoodiennes et ses scandales sexuels aux retombées planétaires, l’Amérique est à la croisée des chemins. Comment les Américains vivent-ils aujourd’hui leurs relations amoureuses et intimes ? De New York à Los Angeles, en passant par le Texas et l’Alabama, les journalistes d’ « Enquête exclusive » ont enquêté au cœur des couples et des célibataires, qu’ils soient adeptes de l’amour libre, du romanesque à l’ancienne ou du puritanisme le plus extrême.

Un an après l’affaire Harvey Weinstein, et alors qu’un fossé s’est creusé entre les hommes et les femmes, les équipes du magazine de M6 ont exceptionnellement assisté à des cours anti-harcèlement qui sont désormais dispensés dans les bureaux.

« Zone interdite » et « Enquête exclusive » c’est ce dimanche 7 février 2021 à partir de 21h05 sur M6.

LIENS SPONSORISES


Annonces