« Top Chef » du 10 février 2021 : toutes les recettes de l’épisode 1

« Top Chef » du 10 février 2021. Hier soir « Top Chef » a fait son grand retour sur M6 pour le début de la saison 12. Une soirée que vous avez pu suivre dès 21h05 sur la chaîne et qui est désormais disponible en replay sur 6PLAY.

« Top Chef » du 10 février 2021
© PIERRE OLIVIER/M6

« Top Chef » : la saison 12 en quelques lignes

Pour cette nouvelle saison, les cuisines du concours Top Chef vont être le théâtre d’épreuves nouvelles et de challenges inédits. Notre prestigieux jury, composé d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Michel Sarran, a invité des chefs ultra créatifs à participer, parfois pour la première fois, à Top Chef.

Véritables agitateurs de la cuisine, nous allons partir à la découverte de leurs univers exceptionnels : ils ont inventé un plat devenu mythique et repris à travers le monde, ils ont imaginé des nouvelles techniques de cuisson totalement originales, ils proposent des plats aux associations de produits incroyables, parfois composés de plus de 300 ingrédients ! Tous les chefs invités cette année ont un point commun : à travers leurs assiettes, ils révolutionnent le monde de la gastronomie.

Chaque semaine, ces chefs, viendront challenger les candidats sur le thème qui a fait leur renommée.

Charge aux candidats de relever ces défis inédits grâce à leur imagination et leur capacité à inventer des plats toujours plus surprenants. Ce que recherchent les membres du jury cette saison pour mener leur candidat à la victoire : une créativité sans limite !

« Top Chef » du 10 février 2021 : les recettes pour l’épisode 1

Et comme à chacune des saisons, nos candidats nous ont proposé de délicieuses recettes, des plats dignes des plus grandes tables gastronomiques.

Pour la première épreuve de Top Chef, les 7 premiers candidats devaient réaliser un dessert : et ils avaient carte blanche. Le seul mot d’ordre : la créativité !

Pour la deuxième épreuve de la soirée, les 7 candidats restants avaient deux heures pour proposer leur version d’un plat populaire salé.

Et enfin pour l’épreuve de la dernière chance, c’est la carotte qui était mise à l’honneur. Les candidats avaient une heure seulement devant eux pour sublimer ce légume et proposer un plat sachant séduire le jury.

➥ Ingrédients, ustensiles, instructions, marche à suivre ?

Vous souhaitez reproduire les recettes de l’émission chez vous ? Découvrez les recettes détaillées pas à pas de cet épisode 1 ➡️➡️ en suivant ce lien.

Suite de la saison 12 de « Top Chef » mercredi prochain dès 21h05 sur M6. Et on s’en lèche les babines d’avance.

LIENS SPONSORISES


Annonces