« The Voice » du 6 février : les premières auditions à l’aveugle en résumé (+ vidéos replay)


ANNONCES

« The Voice » du 6 février 2021. Hier soir première soirée des auditions à l’aveugle de la nouvelle saison inédite de « The Voice : la plus belle voix » avec Nikos Aliagas et ses 4 coachs : Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et Florent Pagny.

« The Voice » du 6 février 2021
bande-annonce TF1 (capture écran)

ANNONCES

« The Voice » du 6 février : les premières auditions à l’aveugle en résumé

‌Ont donc débuté hier soir les premières auditions à l’aveugle, également appelées “shadow” dans le jargon spécifique de la musique.

Parmi les talents repérés par les quatre coachs – Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et nouveau cet année, Vianney – se trouve le candidat qui succèdera à Abi Bernadoth, gagnant de the voice 2020.

Nos 4 quatre coachs ont déjà beaucoup bataillé lors de cette première soirée pour avoir dans leur équipe leurs coups de coeur qui s’avèrent nombreux.


ANNONCES

En effet, et parmi les 13 candidats de cette première émission,, 10 ont retenu leur attention et participeront dans quelques semaines aux battles.

Amel Bent travaillera avec Wahil, Nicolas et Jaja; Vianney a été choisi par Mentissa, Youssef et Séri. Florent Pagny accompagnera Edgar et Giada tandis que Marc Lavoine prodiguera ses conseils à Arthur et Margaux.

Equipe d’Amel Bent

* Wahil, 27 ans. Originaire de Beauvais, professeur dans une école pour handicapés, il a interprété un classique du jazz. Les 4 coachs se sont retournés, séduit par sa voix, son interprétation et ce petit supplément d’âme décelé.

* Nicolas, du haut de ses 17 ans, est doté d’une belle musicalité et d’une grande sensibilité quand il entonne, derrière son piano, une chanson de Francis Cabrel. Amel Bent apprécie particulièrement ses petites manières qui semblent être à ses yeux une signature.

* Junior Arnold Mulongo surnommé Jaja, 34 ans. Professeur de chant, il a été remarqué par 3 des coachs pour son interprétation personnelle de “Nessum Dorma” de Giacomo Puccini, alliant un mélange de gospel et de lyrique. Ayant rêvé d’Amel Bent, c’est naturellement vers elle que se porte le choix de Jaja d’autant plus qu’elle l’a comparé à une diva charismatique. Jaja se définit comme étant un OCNI (objet chantant non identifié).

Equipe de Vianney

* Mentissa, 21 ans, a été émue de voir les 4 coachs se retourner. Une très grande voix aux multiples facettes a été reconnue : exceptionnelle pour Amel Bent, Vianney a été transpercé, merveilleux pour Marc Lavoine, humilité pour Florent Pagny.

* Youssef, meilleur ami de Mentissa, 26 ans, ne chante que depuis trois ans. Ce polyglotte ne parlant pas moins de 6 langues, a interprété “Fixyou” de Coldplay. Nous avons été témoins, tous comme les 4 coachs, de son émotion à la fin de cette chanson d’espoir. Youssef et Mentissa ne se sentent pas en compétition et poursuivent ainsi leur route dans la même équipe.

* Séri, 19 ans, a interprété un titre de Whitney Houston : “Run to you”. Amel Bent en a été bouleversée tandis que Vianney, sceptique dès les premières notes, lui trouve du naturel. Et c’est parce qu’elle a réussit à faire changer d’avis Vianney qu’elle l’a choisi comme mentor.

Equipe de Florent Pagny

* Edgar, 17 ans, scolarisé en terminale et préparant Sciences Po, chante depuis qu’il est tout petit, mais perfectionne son don depuis seulement un an. De nature plutôt discrète dans la vie, il sait se révéler sur scène. A ses heures perdues, il fait aussi du piano et du Ukulélé. En entendant son interprétation de “Ashes” de Céline Dion, Amel Bent s’est retournée immédiatement et a été suivie de ses 3 compères quelques notes plus tard. Les capacités de ce jeune homme, qui sait faire ressentir son émotion, sont reconnues des coachs. Il choisit Florent Pagny qui a trouvé sa prestation incroyable.

* Giada, italienne de 33 ans, coach sportif, qui se dit sensible et forte, a naturellement tenté sa chance avec une magnifique chanson de Richard Cocciante “il mio refugio”. Elle a la même passion que Florent Pagny pour la moto. On peut dire que sa première prestation en France est un succès puisque les 4 coachs se sont retournés. Ils ont tous appréciés sa belle voix.

Equipe de Marc Lavoine

* Arthur joue de la guitare, du piano et de la batterie. Il interprète “Sexe on fire” de Kings of Leon. 3 coachs se sont retournés. Amel Bent lui trouve une voix chaleureuse. Mais ce sont les mots de Marc Lavoine qui l’ont le plus touché puisque ce dernier a trouvé, pour cette super star, une aisance aussi bien vocale que spatiale.

* Margaux, 20 ans, étudiante en comédie musicale, a crée sa première troupe associative à l’âge de 16 ans. “The Voice” représente pour elle la possibilité de lier sa passion et l’altruisme. Seul Marc Lavoine est séduit par son interprétation de “Résiste” de France Gall pour laquelle il a apprécié l’humour et la poésie.

« The Voice » c’est terminé pour cette semaine. Retour samedi prochain dès 21h05 sur TF1.

Toutes les vidéos des prestations et le replay intégral sont disponibles sur MYTF1.

LIENS SPONSORISES


Annonces