Programme TV du 10 février 2021 : le déni de grossesse, thème du téléfilm de France 2 ce soir


ANNONCES

4.7
(17)

Programme TV du 10 février 2021 : le déni de grossesse est le thème du téléfilm de France 2 ce soir. Baptisé « L’enfant que je n’attendais pas », il raconte l’histoire d’un couple heureux, d’un couple qui va bien mais dont le quotidien va être bouleversé par l’arrivée d’un enfant qu’il n’attendait pas.

Programme TV du 10 février 2021
capture écran France 2

ANNONCES

Ce téléfilm est diffusé dans le cadre d’une nouvelle soirée continue consacrée à ce phénomène trop peu connu et trop peu médiatisé.

Programme TV du 10 février 2021 : le téléfilm « L’enfant que je n’attendais pas »

La soirée débutera par la fiction « L’enfant que je n’attendais pas » portée par Alix Poison et Bruno Solo.

Responsable marketing en pleine ascension professionnelle, mariée et mère d’une petite fille qui vient de fêter ses 7 ans, Johanna, 37 ans, est une femme à qui la vie sourit. Jusqu’à ce que tout bascule. En pleine nuit, dans un état d’inconscience totale, elle accouche d’un enfant qu’elle n’attendait pas. Dans un état second, incapable de gérer ce qui lui arrive, elle se débarrasse du nouveau-né. L’enfant est retrouvé vivant, et Johanna est accusée de tentative d’infanticide. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et jure qu’elle ne se savait pas enceinte ! Son mari et ses proches sont tout aussi incrédules. Le diagnostic est brutal et incompréhensible : Johanna a fait un déni de grossesse. Jugée et rejetée par tous, Johanna va devoir répondre de son acte. Face à la justice, face à la société, face à sa famille et à son entourage, elle entame un parcours de résilience et de reconstruction, qui passe par la découverte du lien maternel avec cet enfant inattendu. Soutenue par son amie avocate et par une association, Johanna va se battre pour faire entendre sa voix mais aussi celles d’autres femmes qui ont vécu ce même phénomène : le déni de grossesse.


ANNONCES

Interview de l’équipe du film

L’équipe de votre téléfilm étant la mieux placée pour en parler, découvrez tout de suite l’interview des comédiens, du réalisateur mais aussi des scénaristes.

Le débat dès 22h45

Ce téléfilm sera suivi dès 22h45 d’un débat sur les mystères du déni de grossesse animé par Julian Bugier.

– Comment une femme peut-elle ne pas sentir, ne pas se rendre compte qu’elle est enceinte parfois jusqu’au jour de l’accouchement ?

– Qu’elle est la cause du déni de grossesse ?

– Qui sont ces femmes qui en sont victimes ?

– Comment se reconstruire après un tel traumatisme ?

– Comment tisser un lien avec son nouveau-né ?

« L’enfant que je n’attendais pas » suivi du débat c’est ce soir dès 21h05 sur France 2 et sur France.TV

Noter cet article

Un coup de coeur ? Alors votez !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 17

Aucune note

LIENS SPONSORISES


Annonces