« Ici tout commence » du 10 février 2021 : résumé en avance et spoilers de l’épisode n°73


ANNONCES

4.7
(22)

« Ici tout commence » du 10 février 2021 : résumé en avance et spoilers de l’épisode n°73. Pour les plus impatients des fans du feuilleton quotidien de TF1, voici en avance le résumé complet et détaillé de l’épisode n°73 qui sera diffusé ce mercredi 10 février 2021.

« Ici tout commence » du 10 février 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 10 février 2021 : résumé en avance et spoilers

‌‌Convoqué par Claire, Hortense lui explique que son père lui a coupé les vivres. Claire lui propose une aide financière d’un généreux donateur, qui réglera ses frais de scolarité ainsi que sa chambre à l’internat. Hortense a une réaction mitigée quand elle apprend que ce donateur n’est autre qu’ Hugues, à qui elle donne rendez-vous pour connaître ses intentions. Ce dernier va complètement la rassurer : il n’a aucune arrière pensée et se reconnaît dans Hortense. En effet, plus jeune, il souhaitait devenir un grand chef mais faute de moyen, il a du aller travailler très tôt. Il souhaite juste aider un élève passionné à ne pas abandonner son rêve comme Hortense.

Ça s’arrange entre Martha et Théo. Constance a définitivement ouvert les yeux sur son mari dont elle est séparée, et refuse son invitation. Plus tard, lorsqu’elle ausculte Martha, elle lui avoue qu’elle trouve dommage que sa relation avec son fils soit terminée. De son côté, Théo rassemble les dernières affaires de Martha et lui fait parvenir par l’intermédiaire de sa soeur Charlène. Martha déçue que ce ne soit pas Théo qui lui apporte, va le voir. Elle a remarqué le changement d’attitude de ce dernier et il lui manque. Elle lui avoue également son amour pour lui….

La tension monte à l’institut. Les élèves de premières années continuent à boycotter les cours. C’est ce que va apprendre Antoine dès le matin. Il faut régler la situation au plus vite mais avant de gérer ce conflit, il fait une touchante déclaration à Rose, qui n’avoue finalement pas son secret. Par peur de perdre son compagnon elle le silence. Lisendro se montre très compréhensif mais a vraiment peur de perdre son fils.


ANNONCES

Direction et professeurs se retrouvent en l’absence de Lisendro. Ce n’est pas simple de prendre une décision quand il s’agit de la parole de l’un contre l’autre et les avis son divergents. Antoine décide de parler aux élèves et leur demande d’assister à tous les cours sauf celui dispensé par Lisendro et cela sans sanction. Cela ne satisfait pas Louane qui mène cette mutinerie pour soutenir son amie Elodie, qui de son côté reste inflexible.

Le restaurant doit être fermé puisque les élèves ont fait un blocus. La situation entre les premières années et les autres élèves dégénère. Il faut prendre une décision rapidement, il en va de la notoriété de l’institut. Claire demande donc à Lisendro de se mettre en retrait pendant quelques temps. Il continuera à dispenser ses cours auprès des élèves qui le souhaitent mais n’assurera plus le service, c’est un deuxième année qui s’en chargera. Même si Antoine n’est pas d’accord avec cette décision, c’est ce qu’il annonce aux élèves. Les réactions sont mitigées et ce n’est pas encore suffisant pour certains en particulier pour Louane qui donne une semaine de répit.

Mais pourquoi Elodie monte-t-elle dans la voiture de Gaëlle?…

Envie d’en savoir plus ? Alors rendez-vous avec « Ici tout commence » tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et bien sûr sur en replay sur MYTF1.

Noter cet article

Un coup de coeur ? Alors votez !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 22

Aucune note

LIENS SPONSORISES


Annonces