« Enquête sous haute tension » du 24 février 2021 : au sommaire ce soir


ANNONCES

« Enquête sous haute tension » du 24 février 2021. Ce soir sur C8 dès 21h15, retrouvez le magazine de Carole Rousseau « Enquête sous haute tension ». Cette semaine il a pour thème : « Dangers de la route : les vidéos de l’extrême – spécial Russie ».

« Enquête sous haute tension » du 24 février 2021
C8

ANNONCES

« Enquête sous haute tension » du 24 février 2021 : sommaire, résumé, présentation

C’est un phénomène qui prend de l’ampleur depuis quelques années : les caméras embarquées se multiplient à bord des automobiles. Elles ne coûtent pas cher, se fixent sur le tableau de bord et enregistrent tout ce qui se passe en cas d’incident sur la route. Certaines assurances offrent déjà des remises de 10 à 15 % pour les conducteurs qui s’équipent.

Ce phénomène a débuté en Russie. Dès les années 90, les Russes ont équipé leur véhicule de « dashcam », un rempart contre la corruption policière et les conflits routiers.

Ces vidéos, et celles des caméras de surveillance urbaines, révèlent aujourd’hui des aspects méconnus de ce pays considéré comme l’un des plus dangereux en terme de sécurité routière.


ANNONCES

Après les USA, les journalistes de « Enquête sous haute tension » se sont rendus en Russie pour ce second épisode. Conduite en état d’ivresse, cascades à moto sur l’autoroute, arnaques aux faux accidents et bagarres généralisées sur la voie publique : qui se cache derrière les vidéos les plus populaires sur les réseaux sociaux ?

« Enquête sous haute tension » c’est ce soir dès 21h15 sur C8 puis en replay sur Mycanal.fr