« Enquête sous haute tension » du 10 février 2021 : au sommaire ce soir


ANNONCES

4.6
(14)

« Enquête sous haute tension » du 10 février 2021. Ce soir sur C8 dès 21h15, retrouvez le magazine de Carole Rousseau « Enquête sous haute tension ». Cette semaine il a pour thème : « Fous du volant et rodéos sauvages : les nouveaux hors-la-loi de la route ».

« Enquête sous haute tension » du 10 février 2021
C8

ANNONCES

« Enquête sous haute tension » du 10 février 2021 : sommaire, résumé, présentation

Sur la roue arrière, sans les mains, la moto cabrée : les rodéos sauvages se pratiquent aussi bien à Paris, Marseille ou Lyon. Amoureux de leurs machines, rien ne semble arrêter ces acrobates du guidon. Malgré une nouvelle loi de 2018 qui punit ces comportements illégaux sur la route, les forces de l’ordre ont du mal à freiner ce phénomène. Un fléau qui ne concerne pas que les motards. Aujourd’hui, certains inconscients roulent à plus de 100 km/h en plein Paris sur des trottinettes trafiquées.

Conséquence : les riverains excédés se mobilisent pour chasser de leurs villes ces hors-la-loi qui roulent à tombeau ouvert devant des écoles. Plus inquiétant, en France on compte 3 000 morts sur la route chaque année et le nombre de cyclistes tués a augmenté de près de 30% en seulement dix ans. Le comportement des conducteurs français est loin d’être irréprochable. Selon certains sondages, à une écrasante majorité, ils reconnaissent ne pas respecter les limitations de vitesse ni les distances de sécurité…


ANNONCES

« Enquête sous haute tension » c’est ce soir dès 21h15 sur C8 puis en replay sur Mycanal.fr

Noter cet article

Un coup de coeur ? Alors votez !

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 14

Aucune note

LIENS SPONSORISES


Annonces