Course “Enfants sans Cancer” : 10ème édition le 26 septembre 2021


ANNONCES

Enfants sans Cancer : 10ème édition de la course solidaire, le 26 septembre 2021. Aujourd’hui, lundi 15 février 2021, c’est la journée Internationale du Cancer de l’Enfant. L’occasion d’évoquer l’Association Imagine For Margo qui, depuis sa création en 2011, a reversé 11 MILLIONS d’Euros à la recherche et qui finance directement des programmes de recherche ciblés sur les cancers pédiatriques et a également fait des appels à projets européens.

Course "Enfants sans cancer"
capture Enfantsanscancer.fr

ANNONCES

Et parmi les actions d’Imagine For Margo, il y a la course “Enfants sans cancer” dont la 10ème édition sera organisée le 21 septembre 2021.

Course “Enfants sans Cancer” : 10ème édition le 26 septembre 2021

Et la 10ème édition de cette course solidaire se déroula le dimanche 26 septembre 2021. Suite au succès de la course Enfants sans Cancer connectée en 2020, les participants pourront, cette année, choisir de participer à Saint-Cloud ou à distance.

À Saint-Cloud

Lieu de rassemblement annuel de la course “Enfants sans Cancer” le Domaine National de Saint-Cloud offre un magnifique cadre aux participants, qui peuvent choisir de courir 5km ou 10km, ou de marcher 5km.


ANNONCES

Ouverture du village à 8h
Départ de la course/marche à 10h
Fin de l’évènement à 14h

Course connectée

Ceux qui souhaitent participer à distance pourront se connecter au LIVE de la course diffusé depuis Saint-Cloud, avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Des intéractions LIVE seront prévues avec les participants à Saint-Cloud afin qu’ils puissent partager avec eux la convivialité et la solidarité Enfants sans Cancer.

Pourquoi se mobiliser pour la cause du cancer des enfants ?

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe et pourtant, les investissements de la recherche en oncologie sont principalement axés sur les cancers d’adulte, et très peu de financements sont alloués à la pédiatrie. Chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer, et 500 en meurent.

La course “Enfants sans Cancer” : un modèle unique, un succès croissant

– Chaque participant doit collecter un minimum de 200€ de dons auprès de son entourage (100€ pour les mineurs/étudiants) pour valider sa participation

– 100% des dons collectés sont affectés à des programmes de recherche de pointe, sélectionnés chaque année en amont de la course avec des experts scientifiques

Depuis 2012 :

> plus de 29 000 coureurs
> ont permis de collecter 10 Millions d’euros pour la recherche
> grâce à la générosité de plus de 165 000 donateurs

100% des dons collectés grâce à la course Enfants sans Cancer 2021 seront affectés aux programmes de recherche issus du second appel à projets européen Fight Kids Cancer 2021. Ces programmes seront annoncés en mai. En savoir plus sur l’appel à projets Fight Kids Cancer 2020.

Plus d’informations et inscriptions sur www.enfantssanscancer.com

L’ASSOCIATION IMAGINE FOR MARGO – À PROPOS

L’association Imagine for Margo Children without Cancer été créée en 2011 par les parents de Margo, décédée d’une tumeur au cerveau à l’âge de 14 ans. Pendant sa maladie, ils ont découvert que la recherche en cancérologie était essentiellement axée sur les cancers des adultes, les cancers pédiatriques étant considérés par les industriels comme des maladies rares. Pendant sa maladie, Margo avait initié une collecte en ligne pour aider la recherche sur sa maladie. Après son décès, ses parents ont voulu poursuivre son initiative.

Depuis 2011, Imagine for Margo mobilise et collecte des dons afin d’accélérer la recherche contre le cancer des enfants. L’association finance des programmes européens qui permettent de mieux comprendre les cancers pédiatriques et de développer des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer, en partenariat avec les meilleurs centres de recherche en cancérologie en France et en Europe.

Depuis sa création, Imagine for Margo a collecté plus de 11 millions d’euros pour la recherche, permettant à plus de 3000 enfants de bénéficier de traitements innovants et personnalisés en Europe.

LIENS SPONSORISES


Annonces