« Cash investigation » du 4 février 2021 : ce soir « Nos très chères banques »


ANNONCES

« Cash investigation » du jeudi 4 février 2021. Ce soir sur France 2 numéro inédit du magazine d’Elise Lucet « Cash investigation ». Il aura pour thème « Nos très chères banques »

« Cash investigation » du 4 février 2021
capture écran bande-annonce France 2

ANNONCES

« Cash investigation » du 4 février 2021 : sommaire et reportages

Regarder votre compte en banque, ça vous angoisse. Vous ne comprenez rien à ces frais que votre banque vous fait payer. Êtes-vous sûr de ne pas avoir souscrit un service bancaire, une assurance dont vous n’avez pas besoin ? Cash Investigation vous révèlera que pour réaliser leurs objectifs, certains conseillers sont prêts à tout pour vous vendre des produits bancaires.

Comme 38% des Français qui sont à découvert, vous l’êtes tous les mois ?

Savez-vous que lorsqu’un client est vraiment dans le rouge, il doit non seulement s’acquitter des agios mais aussi des frais d’incidents bancaires qui peuvent le plonger dans la spirale de l’endettement ? Mathieu Robert est allé à la rencontre de ces Français étranglés par ces frais qu’ils payent chaque mois.


ANNONCES

En scrutant vos relevés, Elise Lucet et l’équipe de Cash Investigation sont tombés sur une mine d’or. Les frais d’incidents que les banques vous facturent leur rapporteraient plus de 6 milliards d’euros. Les gouvernements successifs ont tenté d’encadrer ces pénalités mais le pactole est jalousement protégé par les banques. Nous avons enquêté sur ce bras de fer.

Lorsque vous ne pouvez plus honorer votre dette bancaire, des sociétés de recouvrement se chargent de vous la faire payer. Un de nos journalistes s’est fait embaucher par l’une d’elles. Vous découvrirez que leurs méthodes pour vous pousser à rembourser sont édifiantes. Et elles ont l’éternité pour ça, même si votre dette est périmée.

Votre argent les intéresse, Cash Investigation s’est intéressé à eux.

« Nos très chères banques » ce soir « Cash investigation » sur France 2. Une enquête signée Mathieu Robert.