Un 3ème confinement en vue ? Emmanuel Macron pourrait s’adresser aux Français mercredi


ANNONCES

Un 3ème confinement en vue ? Si bien sûr seul l’exécutif le sait – encore faut-il qu’une décision définitive ait déjà été prise – il se murmure avec insistance qu’Emmanuel Macron pourrait s’adresser aux Français en milieu de semaine.

3ème confinement en vue ?
geralt/pixabay

ANNONCES

Et c’est le JDD qui l’annonce aujourd’hui précisant qu’une décision serait sur le point d’être prise par le Chef de l’État.

Réponse mercredi pour un 3ème confinement ?

Toujours selon le JDD, c’est mercredi soir que le Président de la République pourrait faire cette annonce alors qu’un nouveau conseil de défense doit se tenir le matin même. Ce confinement, s’il se confirme, pourrait durer au moins 3 semaines.

“La décision est sur le point d’être prise” ont annoncé des sources proches du dossier. Seuls le calendrier et les modalités de ce nouveau confinement feraient encore l’objet d’un débat.


ANNONCES

Vers un reconfinement total ?

Va t-on se retrouver totalement confinés comme au printemps dernier ? À priori c’est non mais toutes les options seraient aujourd’hui sur la table. Les écoles devraient à priori rester ouvertes et les magasins non essentiels pourraient avoir à se soumettre à de nouvelles restrictions (fermeture totale, partielle ou horaires d’ouverture limités ?).

Pour l’instant on n’en sait pas plus. Il est donc important et prudent de ne pas prendre toutes les rumeurs au pied de la lettre et surtout d’attendre les annonces officielles d’Emmanuel Macron.

Notez que de plus en plus de médecins et d’épidémiologistes se prononcent en faveur d’un reconfinement total afin d’endiguer la propagation de la Covid-19 mais aussi de faire face à l’accélération fulgurante des contaminations liés aux fameux variants, dont le variant britannique dont on parle beaucoup et qui serait beaucoup plus contagieux.

LIENS SPONSORISES


Annonces