Présidentielle 2022 : Marine Le Pen devant Emmanuel Macron selon un sondage


ANNONCES

4.4
(16)

Présidentielle 2022. On est encore loin de l’échéance mais les sondages autour de la prochaine élection présidentielle se multiplient. Le dernier en date, celui d’Harris Interactive commandé par le cabinet CommStrat et l’Opinion, place Marine Le Pen en tête des intentions de vote au premier tour.

Présidentielle 2022.
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen devant Emmanuel Macron selon un sondage

Selon ce sondage Marine le Pen, Présidente du Rassemblement national, obtiendrait ainsi de 26% à 27% des suffrages exprimés.

Emmanuel Macron, Président de la République sortant, serait juste derrière avec de 23% à 24% des votes.

Les autres candidats loin derrière…

Quant aux autres candidats supposés, voici les intentions de vote de ceux qui ont été sondés par Harris Interactive. Sachant que l’on ne sait pas encore qui représentera quoi et surtout sur quelles idées, ces chiffes ne sont bien sûr qu’une simple tendance de l’opinion à l’instant T.


ANNONCES

– Xavier Bertrand 16%
– Valérie Pécresse 14%
– Anne Hidalgo de 6% à 7%
– Arnaud Montebourg 5%
– Yannick Jadot de 7% à 8% face à Anne Hidalgo; de 9% à 10% face à Arnaud Montebourg
– Jean-Luc Mélenchon de 10% à 11%.

Réforme des retraites, crise sanitaire liée à la Covid-19, chômage, difficultés économiques, précarité galopante, crise des gilets jaunes… Les sujets ne manqueront pas d’alimenter des débats qui s’annoncent particulièrement vifs dans les mois à venir. De quoi probablement faire bouger les lignes de la plupart des sondages.

Sondage de Harris Interactive a été réalisé en ligne les 19 et 20 janvier auprès d’un échantillon représentatif de 1403 personnes, dont 976 inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Noter cet article

Un coup de coeur ? Alors votez !

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 16

Aucune note

LIENS SPONSORISES


Annonces