Plus de 400 soins de socio-esthétique déjà offerts par la Fondation L’Oréal pour les professionnels de l’AP-HP


ANNONCES

Plus de 400 soins de socio-esthétique déjà offerts par la Fondation L’Oréal pour les professionnels de l’AP-HP. Offrir un moment de détente et pour soi grâce à des soins de beauté et de bien-être aux professionnels de l’AP-HP, qui se battent en première ligne pour limiter la propagation de la Covid-19, tel est l’objectif de la Fondation L’Oréal qui lance une initiative pilote à Paris.

Plus de 400 soins de socio-esthétique déjà offerts par la Fondation L'Oréal
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Offrir une parenthèse régénératrice

Du 7 décembre au 31 janvier, les professionnels de l’AP-HP peuvent réserver via la plateforme de services qui leur est dédiée, baptisée Hoptisoins, un soin de beauté et de bien-être gratuit d’une heure, parmi une offre de quatre soins, au sein d’un institut de socio-esthétique situé au centre de Paris.

Évidemment consciente que tous les métiers de la santé ont été fortement éprouvés par la pandémie, la Fondation L’Oréal a souhaité proposer cette possibilité à l’ensemble des soignants et métiers affiliés qui sont en première ligne dans la lutte contre la Covid-19 (infirmiers, étudiants volontaires, blanchisseurs, agents de nettoyage, etc.).

Sont proposés gratuitement et dans le respect des gestes barrières, des soins individuels prodigués par des socio-esthéticiens. Ces moments privilégiés associent aux soins de beauté des conseils, une écoute et un moment de détente.


ANNONCES

Pour cette première édition, La Fondation L’Oréal a pour objectif de toucher près de 1 000 personnes et envisage à terme de développer cette opération dans d’autres régions et auprès d’autres établissements de santé.

Après un mois depuis le début de l’opération, plus de 400 soins ont déjà été effectués et la plateforme de réservation enregistre encore 300 nouveaux rendez-vous.

« Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité de notre plan de solidarité démarré en mars dernier pour soutenir les acteurs engagés dans la lutte contre la pandémie, en particulier les femmes qui sont souvent en première ligne. Les personnels des hôpitaux, qui luttent sans relâche depuis des mois contre la Covid-19, sont particulièrement éprouvés et ces soins de beauté et de bien-être vont leur permettre, au moins pendant une heure, de se détendre et prendre soin d’eux. », explique Alexandra Palt, Directrice Générale de la Fondation L’Oréal.

L’efficacité des soins de beauté et de bien-être

Prodigués en milieu médical ou social, les soins de socio-esthétique permettent d’aider des personnes qui sont dans une situation ou une période difficile à se sentir mieux, à reprendre courage, et ils contribuent à recréer du lien social.

Parce que ces soins sont trop souvent inaccessibles, la Fondation L’Oréal agit afin d’en permettre l’accès au plus grand nombre. À travers des partenariats noués avec des structures associatives et hospitalières, elle soutient la mise en place de programmes proposant des soins de beauté et de bien-être gratuits et prodigués par des socio-esthéticiens spécifiquement formés. En 2019, plus de 18 000 personnes ont pu bénéficier de ces soins à travers le monde.

À propos de la Fondation L’Oréal

La Fondation L’Oréal s’engage aux côtés des femmes pour leur permettre d’exprimer leur potentiel, reprendre la main sur leur destin et avoir un impact positif sur la société, à travers deux domaines d’intervention : la recherche scientifique et la beauté solidaire.

Convaincue que la beauté est au cœur du processus de reconstruction de soi, la Fondation L’Oréal accompagne des personnes fragilisées à améliorer leur estime d’elles-mêmes en leur donnant accès à des soins de beauté et bien-être gratuits. Elle favorise également l’accès à l’emploi de femmes vulnérables à travers des formations d’excellence aux métiers de la beauté. En 2019, plus de 18 000 personnes ont eu accès à des soins beauté et de bien-être, et près de 6 000 ont pu participer à des formations dédiées.

Depuis 1998, le programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a pour vocation d’accélérer les carrières des femmes scientifiques et de lutter contre les obstacles qu’elles rencontrent, pour qu’elles puissent contribuer à la résolution des grands défis de notre temps. En 22 ans, le programme a soutenu plus de 3 400 chercheuses originaires de 117 pays. Il valorise l’excellence scientifique et cherche à inspirer les jeunes femmes pour les encourager à s’engager dans des cursus scientifiques.

LIENS SPONSORISES


Annonces