« Ici tout commence » en avance : dans les deux épisodes du vendredi 8 janvier 2021


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance. Alors que votre série a fait l’objet d’une déprogrammation ce soir, deux épisodes seront proposés demain, vendredi 8 janvier 2021, dès 18h10 sur TF1 et MYTF1. Voici en avance ce qui vous attend dans ces deux épisodes.

« Ici tout commence » en avance
capture écran teaser TF1

ANNONCES

ATTENTION SPOILERS
Ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas savoir !

« Ici tout commence » en avance : résumés et spoilers des épisodes du vendredi 8 janvier 2021

Premier épisode

Jérémy, apprend de la bouche de sa mère Chlotilde, que Louis est bien son cousin, donc bien le fils d’Auguste. Chlotilde avoue avoir trafiqué le test ADN et propose de quitter l’institut.

Jérémy, ainsi que son père Guillaume, décide de protéger Chlotilde, en gardant secrète cette falsification dans le but d’atténuer les conflits. Rose et son compagnon, Antoine ne sont pas d’accord. Au cours dune discussion, Guillaume, mari de Chlotilde, met en évidence les erreurs passées d’auguste, récemment décédé et père de Chlotilde, Rose et Louis. Puis, il explique avoir trouvé une solution permettant de réparer l’injustice faite à Louis sans pour autant révéler la tricherie de Chlotilde.


ANNONCES

Guillaume explique un peu plus tard à Claire, maman de Louis, qu’à la suite d’une erreur du laboratoire, un deuxième test a été réalisé et qu’il prouve que Louis est bien le fils d’Auguste.

Claire montre les résultats du second test à son fils Louis. Ils se réconcilient. Louis va ensuite annoncer cette bonne nouvelle à son épouse, Salomé. Il reconnaît avoir été insupportable.

Chlotilde s’excuse auprès de claire. Elles parlent toutes les deux à coeur ouvert et Chlotilde accepte que Claire dirige l’institut jusqu’à ce que Louis soit en mesure de le faire lui même.

Chlotilde s’excuse ensuite auprès de sa soeur Rose puis auprès de son époux Guillaume. Chlotilde remercie son marie de son soutien et de ce qu’il a fait pour elle. Chlotilde et Guillaume se réconcilient en s’avouant qu’ils s’aiment toujours.

Louane se bat avec Lionel qui l’accuse de revendre des téléphones portables volés par sa mère Caroline, ancienne détenue en réinsertion à l’institut. Antoine, Proviseur de l’institut, cherche à comprendre l’origine de cette bagarre et souhaite mettre fin aux hostilités entre Lionel et les deux filles de Caroline, Louane et Ludivine. Gaetan, le frère et tuteur de Louane et Ludivine, arrive , fait la morale à sa mère et lui demand de quitter l’institut.

Théo, le fils d’Emmanuel Tessier, pâtissier reconnu, achète de “l’herbe”. Son dealer en profite pour lui faire découvrir un nouveau “produit” en lui faisant cadeau d’un échantillon.

Emmanuel rabaisse son fils Théo en l’humiliant.

2ème épisode

Salomé, enceinte, ne se sent pas bien pendant la nuit et prend un comprimé.
Louis, redevenu très fier, met la pression sur Salomé, qui ressent toujours des crampes. Dans la journée, elle se confie à Maxime qui s’inquiète. Maxime s’aperçoit que Salomé perd du sang. cette dernière est emmenée à l’hôpital.

Chlotilde et Guillaume filent le parfait amour, ce que ne comprend pas leur fils Jérémy. Guillaume explique à son fils, que sa mère commence à changer.

Jérémy propose d’aider sa mère Chlotilde. ils parlent tous les deux de Claire, nouvelle dirigeante de l’institut. Chlotilde assure à son fils qu’elle fera le nécessaire pour se rattraper. Jérémy pense que porter le célèbre nom “Armand” est plus une malédiction qu’autre chose.

Claire annonce à ses élèves qu’elle gérera l’institut en attendant que son fils Louis soit reconnu meilleur ouvrier de France et lui succède.

Caroline demande à ses filles, Ludivine et Louane, de ne plus se créer de problèmes à cause d’elle. Elle décide pour cela, de chercher elle-même le voleur de la montre.

Antoine, rassure Caroline, la soutient et lui assure toute sa confiance. Une fois seule, Caroline subtilise les clés de l’internat dans le bureau d’Antoine, afin de mener son enquête sur le voleur de la montre. Elle retrouve cette montre sous le matelas de son propriétaire, qu’elle attend de pied ferme afin de le confronter. Lionel finit par lui avouer qu’il a été payer par son fils Gaetan, afin qu’elle soit accusée de ce “vol”.

Théo, s’énerve en réalisant une tâche pâtissière et s’en prend à Martha. Son père, Emmanuel le renvoie du cours.

Emmanuel remercie Martha d’aider Théo à lutter contre ses addictions. il lui demande cependant de ne pas compromettre son année à l’institut. Théo confie à Martha les difficultés qu’il a à se sevrer. Cette dernière l’encourage, le soutient et lui propose de l’aide en lui faisant faire quelques exercices de respiration.

Antoine s’inquiète pour Rose, très déçue de son père Auguste, décédé.

Et après ces deux épisodes « Ici tout commence » reviendra lundi dès 18h30 sur TF1 et bien sûr sur MYTF1 pour voir ou revoir les épisodes en replay et/ou pour découvrir des vidéos bonus et des extraits.

LIENS SPONSORISES


Annonces